Macro Formulaire

alexistak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je voudrais developper une macro Excel pour creer des formulaires.
Typiquement il faudrait que je rentre le nom prenom et ensuite renseigne des champs

ex:

Nom Prenom

numero de compte

*representant 1
tel
adresse
etc

representant 2
...
...

Chaque client aurait un nombre de representant different et donc il faudrait pouvoir ajouter un reprensentant (dans la mesure du resonable 10 maximum)

Le tout etant de genere une feuille excel a partir de ces donnees.

Merci d'avance pour votre aide
 

alexistak

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro Formulaire

merci Kjin,
J'avoue que je ne maitrise que tres peu les macros.
Pour ce qui est du fichier, je peux mettre en lien le template resultant de la macro. Mais il me semble que ma question est claire puisque assez simple (mais pas dans l'execution a fortiori).
si vous desirez des complements d'information je serai ravi de vous les donner.

Merci pour votre aide,

Cdt
Alexis
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Formulaire

Re,
Je voudrais developper une macro Excel pour creer des formulaires
A moins de fournir un exemple, je ne vois pas comment deviner ce que sont ces formulaires...
Pour ce qui est du fichier, je peux mettre en lien le template resultant de la macro....si vous desirez des complements d'information je serai ravi de vous les donner.
Ca me parait indispensable
A+
kjin
 

alexistak

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro Formulaire

Voici un exemple de resultat.
La macro devrait produire les differents champs des representant en fonction de leur nombre.

Par exemple
on entre
nom prenom

ensuite

nombre de representants

on remplie les champs de chaques representant, et la macro ressort la feuille mise en page avec les champs correspondant.

La encore, je ne sais pas si je suis clair, et je m'excuse d'avance de ne pas l'etre suffisament.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macro Formulaire

Bonjour Alexis, kjin,

Pour féliciter kjin pour ses 4000 posts, d'une part, et pour te répéter qu'un fichier représentatif de ton réel problème est indispensable.

Une macro ne s'écrit pas sur quelques informations, il lui faut du pur, du dur. Déjà que ce n'est pas forcément facile avec un exemple bien explicité mais sans c'est mission quasi impossible à moins d'avoir beaucoup de bol....

Bonne fin d'après-mici.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
299

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87