conservation de la protection d'une feuille suite à macro créant une nouvelle feuille

z94

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis totalement novice en VBA, je sollicite donc votre aide.
Le problème est assez simple je pense pour les initiés.
J'ai une feuille de commande client, avec 1.000 lignes. Le client choisi parmi les articles ce qui l'intéresse, et remplis les quantités dans une colonne spécifique.
Au final, il peut commander un article, ou mille. Ce qui fait que généralement il reste beaucoup de cellules vides.
Ce que je voudrais faire, c'est une macro qui lui permettrait, une fois sa commande terminée, de créer une nouvelle feuille qui ne ressortirais que les lignes avec les articles commandés, dans un nouveaux fichier excel. Jusque là c'est bon, j'ai réussi, ce n'est pas difficile :
ActiveSheet.Range("$A$16:$I$1019").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<>"
Sheets("fichier client").Select
Sheets("fichier client").Copy

Maintenant j'ai trois problèmes :
1/ Je voudrais que le nouveau classeur et l'onglet de la feuille aient des noms bien particuliers : nom du classeur = "demande de proforma" ; nom de l'onglet = "demande client"

2/ Ensuite, la feuille initiale étant protégée, je souhaiterais qu'elle le demeurre une fois la macro exécutée

3/ Enfin, il faudrait que la nouvelle feuille conserve la protection de feuille initiale.

Est-ce que quelqu'un ici-bas serait en mesure de m'aider ?

Par avance merci pour votre temps

Laurent
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : conservation de la protection d'une feuille suite à macro créant une nouvelle fe

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un peut t'aider
Un fichier réduit de présentation (avec les données) de la feuille des 1000 lignes (10 suffiront) et de la feuille résultat attendu (avec le nom de l'onglet qui doit être calculé facilitera la résolution de ton problème

a+
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : conservation de la protection d'une feuille suite à macro créant une nouvelle fe

Salut