Macro Extraction de données Excel dans un autre fichier Excel

thibaut02

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et débute en vba. Ma requête va surement paraitre simple !
J'ai un fichier de donnée que j'aimerais extraire dans un autr et je 'ai aucune idée de comment créer ma macro.
Ce transfert de données correspond simplement à une transposée de matrice mais dans laquelle on peut selectionner les colonnes et lignes que l'on ne souhaite pas extraire en fonction de la valeur de la cellule.

Les fichiers exemples que je joint sont assez explicites mais je cherche par exemple a extraire tous les sites sauf Site2 et Site3 et ne pas extraire la caractéristique 3.

Quelqu'un peut-il m'aider?
 

Pièces jointes

  • exemple_fichier1.xls
    18 KB · Affichages: 71
  • exemple_fichier2.xls
    13.5 KB · Affichages: 61

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro Extraction de données Excel dans un autre fichier Excel

Bonjour Thibaut02, Bonjour le forum,

Il faut que tu essaies au minimum de faire quelques lignes de macro avant de poster ta demande, ton fichier est vide, aucune tentative de code...:confused:
XLD n'est pas un forum de prestataires VBA. Si tu souhaites vraiment apprendre les macros, tu trouveras toujours le soutien des XLDnautes pour t'aider à avancer quand tu es bloqué.

Un exemple de solution en pièce jointe.

La macro copie et transpose toute la zone de données de la Feuille "Original" vers la feuille "Destination" puis supprime les lignes et colonnes non désirées dont les cellules titres auront été préalablement colorées en rouge.

Bonne journée :)
 

Pièces jointes

  • Transposeet supprime.xls
    44 KB · Affichages: 138

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 488
Membres
104 183
dernier inscrit
bast.coud