macro excel

legab

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En faisant une fausse manip ma demande a dû partir.

J'arrive à ma question sur excel 2002.

Sur une feuille excel disons la N° 1 j'ai mis dans des cellules des noms de communes en respectant leur postion géographique étant entendu qu'elles sont toutes limitrophes. Comme cela il est possible de représenter un département.

Sur une feuille 2 j'ai mis colonne B toutes les communes de ce département verticalement et dans l'ordre alpha ( bien que l'ordre alpha ne soit pas une référence prioritaire ).

Mon objectif c'est de pouvoir avec une macro attribuer le prénom d'une personne colonne C de la feuille 2 ( à droite du nom de la commune ) de mettre la cellule en couleur de mon choix et de passer feuille 1 de rechercher la même commune et de lui attribuer la même couleur.

Dans les faits j'ai réussi de le faire avec une macro pour une commune .

Mais si je veux appliquer cette macro à d'autres communes çà ne marche pas car ma macro utilisée contient le nom de la première commune et met en couleur sur la feuille 1 toujours la même commune .

Il ya sans doute une possibilité de faire comprendre à cette macro que la recherche est différente chaque fois.
Mais comment y parvenir.

Merci d'avance et je vais surement être épaté par vos réponses.

Legatsby

J'ajoute le fichier qui sur lequel je commence de travailler la feuille 1 ne comporte que quelques noms de communes.
 

Pièces jointes

  • Essai1.xls
    58.5 KB · Affichages: 41
  • Essai1.xls
    58.5 KB · Affichages: 45
  • Essai1.xls
    58.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

legab

XLDnaute Nouveau
Re : macro excel

Bonjour Flyonets 44
Merci de ta réponse mais comme si je suis nul en visual basic je patauge sévère.

Pour facliter la compréhension j'ai annexé mon malheureux fichier si quelqu'un peut créer une macro dessus je remercie de tout coeur par avance.

le gab

Plus nul que moi tu meurs j'ai vu à l'affichage que je devrais avoir 2 réponses je n'en vois qu'une........
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
180

Statistiques des forums

Discussions
312 608
Messages
2 090 189
Membres
104 446
dernier inscrit
Phil A