Macro Excel

C

Camus julien

Guest
Je cherche a faire correspondre des chiffres et des Noms
Exemple:

1=Robert
2=Denis
3=Julien
4=Pierre

je recois des listes de chiffres et je voudrais associer un nom a chacun de ces chiffres ?
comment faire?
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour,

Petite réponse, mais très simple : as-tu essayé avec la fonction recherche d'Excel ?
Tu crées un premier tableau (dans un classeur, ou une feuille séparée) avec en colonne 1 les chiffres, en colonne 2 les noms correspondants.¨
Puis dans le classeur ou tu inscris tes chiffres, dans une autre colonne, tu mets la formule de recherche qui va chercher dans le premier et le résultat doit s'inscrire....

Premier tableau
1 Pierre
2 Paul
3 Jacques
4 Patrick

Deuxième tableau
Dans le vrai tableau ensuite, tu peux utiliser par exemple une recherche verticale, plus fiable qu'une recherche simple : dans la première colonne, tes chiffres, dans la deuxième la formule de recherche, soit :

1 =recherchev(A1;plage entière du premier tableau $A$1:$B$4;2;faux)
1 =recherchev(A2;plage entière du premier tableau $A$1:$B$4;2;faux)
3 =recherchev(A3;plage entière du premier tableau $A$1:$B$4;2;faux)
4 =recherchev(A4;plage entière du premier tableau $A$1:$B$4;2;faux)
1 =recherchev(A5;plage entière du premier tableau $A$1:$B$4;2;faux)
2 =recherchev(A6;plage entière du premier tableau $A$1:$B$4;2;faux)

le "2" de la formule étant le numéro d'index de la colonne du premier tableau dans laquelle figurent les noms, soit la correspondance du chiffre... Faire attention de bien mettre le sigle "$" dans la plage de manière à ce que les références ne bougent pas en recopiant la formule vers le bas.

Voilà, j'espère que ca peut dépanner, mais peut être que tu voulais autre chose.

Brigitte
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
487

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813