Macro et liste déroulante

benito3737

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Cela fait maintenant quelque temps que je cherche la solution à ce problème mais je n'ai pas réussi (je dois reconnaître que mon niveau excel est quelque peu limité).
Je travaille sur un fichier depuis maintenant un certain temps mais plus les semaines avances et plus le fichier est de moins en moins visible.
Pour faire simple je travaille sur le CA réalisé par rayon, par secteur et par semaine sur mon magasin. J'ai seulement créer quelques macros basiques pour une meilleure navigation.
Ainsi des centaines de feuilles excel existent (en fonction du rayon, de la semaine etc.). J'aimerais ainsi mieux formaliser le tout.

J'aimerai, dans un premier temps, créer trois menus déroulants (un secteur, un rayon et un semaine) qui me permettraient de choisir un secteur qui filtrerait les rayons correspondant à ce secteur et une semaine ensuite pour m'emmener à la page souhaitée.

En plus de ça, je vais créer des macros mensuelles qui vont me permettre de faire une synthèse du CA réalisé à la semaine visible par secteur et par Rayon.
J'aimerai donc que lorsque je choisis un secteur dans le menu déroulant et un rayon, je puisse cliquer sur une macro mensuelle et que je tombe sur la page souhaitée.

Je ne sais pas si j'ai été très clair. Pour cela, je vous joins un fichier excel qui sera peut-être un peu plus claire.
Je vous remercie des éclaircissements que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xls
    34.5 KB · Affichages: 115
  • Fichier exemple.xls
    34.5 KB · Affichages: 117
  • Fichier exemple.xls
    34.5 KB · Affichages: 115

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 438
Membres
103 208
dernier inscrit
Natsu09