Macro et cases de texte

T

Thibaut

Guest
Bonjour à tous...
tout d'abord (oui, bon, on est déjà le 19 février) bonne année 2003!!!!
J aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne...
Je dois automatiser un processus de calcul sous excell... N'étant pas vraiment un expert en la matière, j'ai tout d'abord effectué un enregistrement de macro (que les programmateurs purs me pardonnent)... Maintenant qu'elle est enregistrée, je dois en modifier deux ou trois points... Je vais tenter de vous expliquer clairement ce dont j ai besoin...

Première chose, comment lancer automatiquement la macro dès l ouverture du fichier?
Ensuite, il faudrait qu apparaisse une boite de texte me demandant le nom du fichier où elle doit aller rechercher une certaine plage de valeurs (la plage est tjs la même, seul le nom du fichier peut différer). Il me faudrait donc une boite de message avec un bouton "parcourir" et/ou un champ d'entrée
Troisièmement, trois autres boites de messages doivent apparaitre pour me demander des rensignements à mettre dans 3 cellules différentes... Style: Ville, Année, Valeur...
Dernièrement, lorsque tout ça est entré et que les calculs sont faits, il faudrait que l enregistrement automatique se fasse mais sous un nom bien précis... en fait il faudrait que le nom soit composé du nom de la ville et de l année que j ai entré dans les boites de messages...

Je ne suis pas exigenat nest ce pas ;o) Dites moi ce qui est réalisable et ce qui ne l est pas...

D'avance un tout grand merci

Bonne journée

Thibaut
 
W

William

Guest
Bonjour Thibaut, et re-bonjour le Forum,


Tout d'abord, une petite chose Thibaut, il faut segmenter ton problème !

Tout d'abord parce que tout le monde ne peut pas répondre à toutes tes questions, ensuite parce que c'est plus long, donc demande plus de temps, ce qui augmente le délai de réponse....

Et enfin, parce que, par manque de référencement, on est planté quand on fait une recherche sur le sujet....

Ceci dit, je fais hélas pareil au niveau du référencement, qui n'est pas toujours très clair....

Voili voulou !!

Sinon, pour ton problème, j'ai une solution (partielle).

Merci de la tester, et de me dire si elle te convient (sachant que je suis débutant, je sollicite la plus extrème indulgence...)


Comme je suis le premier à répondre, je prend la partie fastoche, le lancement de la macro à l'ouverture du fichier :

Ceci doit être inséré dans ThisWorbook (sous les modules) :


Private Sub Workbook_Open()

macro1

End Sub


Où bien sûr, macro1 est le nom de TA macro, sans les "()"

Et pour le reste, courage...

A Bientôt,

William
 
T

Thibaut

Guest
merci William... ça résoud déjà un de mes mproblèmes...

Désolé d avoir ainsi condensé toute une série de question mais c est la première fois que je me balade ici (au passage je dis chapeau aux concepteurs du site... vraiment une idée géniale)... et j ai préféré tout mettre sur un sujet plutot que d en créer 3 ou 4 sur le forum...

Encore un grand merci à William pour avoir résolu le premier problème

Bonne journée à tous
Thibaut
 
T

Thibaut

Guest
Ca marche... oui... mais j ai encore un petit problème... Je vais essayer d abord par moi même mais si ça ne marche pas je referai appel à votre super équipe... en tout cas, en grand merci... vous êtes géniaux!!!

Thibaut
 
W

William

Guest
Salut Tout le monde !


Sousou, j'ai bien reçu tt.zip dans ma BAL...

Je vais regarder ça de plus près, mais je ne pensais pas que le fonctionnement des TextBox, et des Useforms etait si simple...

Euh bon, là je m'emballe peut-être...

Dès que j'ai compris le maximum, je reviens !


Merci beaucoup !

A bientôt

William
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 041
Membres
103 439
dernier inscrit
julienpipiou