macro enregistrement et+

B

benmx

Guest
Bonjour,

Lorsque j’ouvre mon classeur qui s’appelle par exemple « classeur1 », il y a un userform nommé userform1 qui s’ouvre automatiquement. Sur ce userform1 il y a des informations à écrire dans plusieurs textboxs dont un qui se nomme textbox1 où il faut écrire le nom du futur classeur soit « classeur2 ».

Ensuite après avoir appuyé sur « ok » les informations des textbox s’inscrive sur le classeur1 et le userform2 s’active. Sur ce userform2 il y a un bouton « enregistrement » et je voudrai que cela enregistre le classeur1 dans un nouveau classeur qui se nommera comme le textbox1 soit « classeur2 » et qu’il me demande le chemin où le mettre.

Une fois cela je voudrai que le « classeur1 » se ferme sans enregistrer et que le nouveau « classeur2 » s’active.

Et enfin par la suite, j’aimerai que lorsque j’ouvre le « classeur2 », que le userform1 ne s’active pas (je voudrai que la macro s’active que si le classeur se nomme « classeur1 » par exemple).


J’espère que je me suis bien expliqué.

Merci d’avance.
 

Jeannot45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici un début de réponse.

Quand tu vas enregistrer ton Classeur2, tu procèderas par un SaveAs ce qui fermera automatiquement ton classeur1 sans l'enregistrer

Pour pouvoir indiquer le chemin d'enregistrement tu peux utiliser la méthode

fName = Application.GetSaveAsFilename
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fName

Quant à la désactivation du UserForm1, je n'ai pas de réponse pour l'instant

Bonne continuation

Jeannot
 

jeromegmc

XLDnaute Occasionnel
Salut,

Pour donner suite à Jeannot45, je pense que tu as un 'workbook_open' dans 'thisworkbook', donc je serais toi je ferais un test sur le nom du classeur actif de cette manière: (et ton userform ne s'affichera pas si le nom du classeur n'est pas 'classeur1)

Code:
Private Sub Workbook_Open()

If ActiveWorkbook.Name = 'classeur1.xls' Then
UserForm1.Show
End If

End Sub


A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
275
Réponses
11
Affichages
484

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote