Microsoft 365 Textbox créé dynamiquement

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'aurais besoin d'un avis car je suis bloqué sur un programme que je réalise.
Je vous explique :
J'ai un Userform1 dans lequel je créé un Txtbox1 dynamiquement avec son module de classe pour gérer les évènements qui surviennent sur txtbox1. Lorsque je renseigne ce textbox1, je fais apparaitre un Userform2 dans lequel je crée à nouveau un Txtbox(2) dynamiquement avec son module de classe pour gérer ses évènements. Mais lorsque j'essaie de récupérer l'info du Txtbox2, cela ne fonctionne pas.

Je pense que c'est parce que je fais apparaitre mon Userform2 à partir du module de classe permettant de gérer les évènements des txtbox1 du Userform1.

A votre connaissance, il y aurait un moyen de contourner le problème?

Merci pour votre retour
 

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Pour vous aider (et donc m'aider), j'ai fait ce petit fichier pour que vous visualisiez le problème
(Désolé pour le bordel dans le codage, ce sont des morceaux repris du programme complet)
 

Pièces jointes

  • Test chiffrage (version 1).xlsm
    38.1 KB · Affichages: 3

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Pour détailler un peu ma demande, voici quelques éléments :
1-Je clique sur le carré
2-Userform1 apparait avec des txtbox créés dynamiquement (voir Usuform1 Private Sub UserForm_Initialize())
3-Je mets une valeur dans le txtbox de gauche, l'évènement est capté (via le module de classe Class1)
4-Du coup, cela fait apparaitre le Userform2 avec des textbox créés dynamiquement
5-Je veux capter l'évènement saisi dans les txtbox de gauche du Userform2 via mon module de class Class2 mais cela ne fonctionne pas...

Si quelqu'un peu m'aider avant que je saute par la fenêtre du 3ème, ce serait sympa ;)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
En fait on peut ouvrir les 2 UseForms en modal.

A condition de différer l'ouverture du second par cette instruction :
VB:
Application.OnTime 1, "TEST2" 'ouverture du 2ème USF en différé
 

Pièces jointes

  • Test chiffrage (version 2).xlsm
    54 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2