Macro d'impression, userform, combobox

gringoh

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Voila mon souci du jour, je cherche à faire un planning sous Excel avec quelques fonctionnalités gérées sous VBA.

J’ai développé une trame que vous trouverez en fichier ci-joint en utilisant une userform ainsi que des combobox…

Le but du userform est de pouvoir imprimer le planning en fonction des choix réalisé dans les userform. Un exemple sera plus parlant. Est-il possible d'imprimer en fonction de plage nommées dans le cas ou je rajouterai des colonnes dans l'une des catégories ?

J’ai essayé plusieurs codes, rien à faire je bloque et je repars presque de zéro.
Votre aide sera la bienvenue ;-))
Merci ;-)

Gringo
 

Pièces jointes

  • planning.zip
    35 KB · Affichages: 83
  • planning.zip
    35 KB · Affichages: 87
  • planning.zip
    35 KB · Affichages: 84
Dernière édition:

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Macro d'impression, userform, combobox

salut gringoh,

je travaille dessus. Je reviens vers toi dès que possible
Le problème cela va être les listbox dans tes userform 1 et 3, tu peux cocher plusieurs périodes donc pour le filtrage et sa traduction vba ça va pas être simple peut-etre que deux combobox serait plus interessants

a+
 
Dernière édition:

gringoh

XLDnaute Junior
Re : Macro d'impression, userform, combobox

salut gringoh,

je travaille dessus. Je reviens vers toi dès que possible
Le problème cela va être les listbox dans tes userform 1 et 3, tu peux cocher plusieurs périodes donc pour le filtrage et sa traduction vba ça va pas être simple peut-etre que deux combobox serait plus interessants

a+

Pas évident j'ai essayé plusieurs chemin sans résultat probant...

Merci de t'intéresser à mon cas ;-)
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Macro d'impression, userform, combobox

j'ai pas mal modifier ce que je t'ai envoyé tout à l'heure (d'autant que c'était une mauvaise version de fichier!!:D)

J'ai du modifier ton fichier pour arriver à ça:
- suppression du feuillet Data (inutile)
- la colonne mois est en texte pour faciliter le filtrage (le filtrage de date est ardu en vba)
-suppression des colonnes inutiles

désormais les filtres sur le mois et l'année fonctionnent avec des combobox
Tout fonctionne sauf le bouton aperçu avant impression car je n'ai pas encore trouvé le moyen de cacher l'userform pour voir cet aperçu.

Sinon par rapport à ta question de ce matin le fait d'inclure une colonne (exemple un magasin homme en plus ou moins ne gènes pas l'execution du code) puisque les étiquettes sont crées à l'initialisation du userform

Dis-moi ce que tu en penses
 

Pièces jointes

  • planning.zip
    35.6 KB · Affichages: 74
  • planning.zip
    35.6 KB · Affichages: 70
  • planning.zip
    35.6 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

gringoh

XLDnaute Junior
Re : Macro d'impression, userform, combobox

j'ai pas mal modifier ce que je t'ai envoyé tout à lheure (d'autant que c'était une version de fichier!!:D)

J'ai du modifier ton fichier pour arriver à ça:
- suppression du feuillet Data (inutile)
- la colonne mois est en texte pour faciliter le filtrage (le filtrage de date est ardu en vba)
-suppression des colonnes inutiles

désormais les filtres sur le mois et l'année fonctionnent avec des combobox
Tout fonctionne sauf le bouton aperçu avant impression car je n'ai pas encore trouvé le moyen de cacher l'userform pour voir cet aperçu.

Sinon par rapport à ta question de ce matin le fait d'inclure une colonne (exemple un magasin homme en plus ou moins) ne gènes pas l'execution du code) puisque les étiquettes sont crées à l'initialisation du userform

Dis-moi ce que tu en penses

;-) J'ai essayé d'jouter le userform.hide à plusieurs endroits sans réussite...

Je ne me décourage pas

Merci bcp bcp pour ton aide.
Bon week-end
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Macro d'impression, userform, combobox

re,

j'ai trouvé la solution en ce qui concerne le bouton aperçu.
Il suffisait de stocker la propriété top du userform dans une variable
puis de modifier cette propriété pour faire en sorte que le userform ne soit plus à l'écran enfin à la fermeture de l'aperçu de lui redonner sa propriété initiale.

ci-joint le fichier modifié.

n'hésites pas à me faire tes commentaires et de me dire si cela répond à ta question!

bon we
 

Pièces jointes

  • planning_v3.zip
    35.7 KB · Affichages: 191
  • planning_v3.zip
    35.7 KB · Affichages: 174
  • planning_v3.zip
    35.7 KB · Affichages: 176

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 280
Messages
2 086 749
Membres
103 385
dernier inscrit
Laurencean