Macro délai de livraison

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Je viens vous demander un peu d’aide afin de peaufiner mon projet, je voudrais faire une macro qui m’automatise le remplissage de mon tableau ci-joint.
En colonne A je saisis le matériel
En colonne B je voudrais automatiquement la date de saisie ( si je mets aujourd'hui () la cellule se met à jour et ce n’est pas le but.
En colonne C je saisis un x pour la réception du matériel et je voudrais que la date de réception se mette automatiquement en colonne D
En colonne E je voudrais qu’un calcul sur le délai de livraison se fasse en jour pour une période inférieure à 7 jours et que si supérieur à 7 jours que du texte apparaisse comme dans l’exemple que j’ai mis.
Les cellules jaunes doivent se remplir automatiquement.
Merci à tous pour vos super travaux, depuis que j’ai découvert le forum j’ai beaucoup progressé et c’est grâce à vous tous, je vous en remercie.
 

Pièces jointes

  • delais livraison.xls
    18 KB · Affichages: 117
G

Guest

Guest
Re : Macro délai de livraison

bonsoir,

Excel possède un raccourci pour insérer la date du jour dans la cellule active:
CTRL+;

en ce qui concerne le Délai de livraison, aller faire un tour ici :
-- Lettre de CATHY ASTUCE --

qui explique la manipulation de la fonction DateDiff (qui existe sous excel bien que l'aide n'en parle pas)

Le vba, alourdissant les processus, n'est pas toujours la meilleur façon de procéder.

bon courage
 

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro délai de livraison

merci à vous deux c'est exactement ce que je cherchais ,vous etes super HASCO et BHBH vous m'avez rendu un tres grand service ,encore merci à vous deux bonne soirée
@ + sur le forum
La Vouivre votre serviteur
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
186
Réponses
6
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38