Macro de remplacement de donnée

Nabafima

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide précieuse sur une problématique que je rencontre.

En effet, dans le fichier ci joint, je souhaite mettre en place une macro qui me permettra de charger un fichier (contenant plusieurs données) qu'il doit charger d'abord dans la feuille sup.

Ensuite, (mon point de blocage), il faudra que la macro recherche la donnée précise ( PT=XXX) dans la colonne de données chargées et remplacé PT=XXX par PT=ZXXX.

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre cette problématique ?


NB: Avant de lancer la macro, svp mettre le fichier test.txt en text.fre. Je l'ai mis sur ce format pour pouvoir le charger sur le site


Je vous remercie pour votre dévouement.
 

Pièces jointes

  • Test.txt
    483 bytes · Affichages: 23
  • V2.0.xlsm
    250 KB · Affichages: 17

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Nabafima,

Je ne suis pas certain de ce que vous désirez exactement. J'ai interprété à ma sauce.

Tout d'abord, je ne connais pas l'origine des fichiers .FRE. En tout cas, ils semblent commencer par la séquence ANSI "" qui sera par la suite éliminée lors de la lecture de la première ligne.
  • on lit le fichier test.fre
  • on copie les données dans la colonne A de la feuille "sup"
  • on remplace "PT=" par "PT=Z" et on écrit le résultat dans la colonne B de la feuille "sup"
  • puis on crée le fichier test trans.fre (on y replace la séquence de début "" et on termine par une ligne vide suivie d'une avec "OVER"
Pour des raisons de simplification de test, les fichiers test.fre et test trans.fre seront dans le même dossier que ce fichier .xlsm. Le modifier sera simple.
 

Pièces jointes

  • @@.zip
    66.7 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Nabafima

XLDnaute Nouveau
Bonjour Nabafima,

Je ne suis pas certain de ce que vous désirez exactement. J'ai interprété à ma sauce.

Tout d'abord, je ne connais pas l'origine des fichiers .FRE. En tout cas, ils semblent commencer par la séquence ANSI "" qui sera par la suite éliminée lors de la lecture de la première ligne.
  • on lit le fichier test.fre
  • on copie les données dans la colonne A de la feuille "sup"
  • on remplace "PT"= par "PT=Z" et on écrit le résultat dans la colonne B de la feuille "sup"
  • puis on crée le fichier test trans.fre (on y replace la séquence de début "" et on termine par une ligne vide suivie d'une avec "OVER"
Pour des raisons de simplification de test, les fichiers test.fre et test trans.fre seront dans le même dossier que ce fichier .xlsm. Le modifier sera simple.
Bonjour Nabafima,

Je ne suis pas certain de ce que vous désirez exactement. J'ai interprété à ma sauce.

Tout d'abord, je ne connais pas l'origine des fichiers .FRE. En tout cas, ils semblent commencer par la séquence ANSI "" qui sera par la suite éliminée lors de la lecture de la première ligne.
  • on lit le fichier test.fre
  • on copie les données dans la colonne A de la feuille "sup"
  • on remplace "PT"= par "PT=Z" et on écrit le résultat dans la colonne B de la feuille "sup"
  • puis on crée le fichier test trans.fre (on y replace la séquence de début "" et on termine par une ligne vide suivie d'une avec "OVER"
Pour des raisons de simplification de test, les fichiers test.fre et test trans.fre seront dans le même dossier que ce fichier .xlsm. Le modifier sera simple.


Bonjour,
Je te remercie infiniment. Ça répond a80% à ma demande..
je le peaufine derrière ...
merci
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
852
Compte Supprimé 979
C
Réponses
8
Affichages
431

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 966
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens