macro de recherche de cellules

  • Initiateur de la discussion Diane
  • Date de début
D

Diane

Guest
Bonjour,

je commence à utiliser les macros sur excel sous windows XP et j'aurais besoin d'aide:

J'aimerai effectuer une macro qui va rechercher dans la colonne A de la feuille1 toutes les cellules ou se trouve la valeur A1 de la feuille2, et me recopier sur la feuille2, toutes les cellules de la colonne B des lignes ou la valeur de A est égale à A1.
En résumé, j'aimerai effectuer une macro de recherchev ( comme la formule) mais au lieu de n'avoir qu'un résultat je les veux tous

Merci d'avance

Diane
 
P

Papaye

Guest
Bonjour,

Si j'ai bien compris ...

Essaye avec ce classeur

Papaye [file name=Classeur1_20060509133517.zip size=9185]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060509133517.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060509133517.zip
    9 KB · Affichages: 44
D

DIANE

Guest
une autre question du coup, pour que la cellule critere soit celle juste au-dessus de la cellule active?
et puisque t'as l'air forte, pour que l'opération se répète 5 fois en partant de la cellule de gauche en prenant à chaque fois comme cellule critère celle du dessus?

Merci d'avance
 
D

diane

Guest
je crois que je me suis mal exprimee

ce que je veux faire c'est excatement ce que tu m'as donné mais 5 fois en décalant le curseur d'une cellule à chaque fois vers la droite avec comme critère la cellule qui se trouve au-dessus à chaque fois,

est-ce possible?
 
P

Papaye

Guest
Bonjour Diane,

Ce que j'ai compris : dans la première ligne tu as ton prénom et tu veux récupérer l'info dans ta feuille 1 quand cette case est égale à ton prénom.

J'ai fais ce classeur. Le code n'est pas top top ... mais il marche.

Papaye [file name=Classeur2_20060510151939.zip size=9942]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060510151939.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20060510151939.zip
    9.7 KB · Affichages: 19
D

diane

Guest
c presque ca mais j'aimerai que la cellule prise en compte soit celle au dessus de la cellule active, en référence relative pour que ca marche à plusieurs endroits de mon tableau,

est-ce possible?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC