Macro de mise en page

bozomax

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


J'ai cherché un peu sur le forum, appliquer le premier conseil toujours prodigué, à savoir faire ma macro à partir de l'enregistreur, mais je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite.


Je voudrais créer une macro qui me permette d'appliquer les mêmes pieds de page à tous les onglets, y compris ceux rajoutés après création du fichier (exemple feuil4...).
Pied de page de gauche : Nom du fichier excel - Onglet
créé par untel
Pied de page de droite : date - heure
page en cours / total des pages

J'avais créer une macro grâce à l'enregistreur mais les infos sont toutes mises en pied de page central, et pour les onglets nouveaux, lorsque j'éxécute de nouveau la macro, elle ne me rajoute rien !!!


Si une âme charitable pouvait m'aider.....


Merci d'avance.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de mise en page

Bonjour Bozomax

regarde le code ci dessous, boucle sur toutes les feuilles du classeurs alimentant les pieds de page :

Code:
Sub test()
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
    With ws.PageSetup
        .LeftFooter = "xxx"
        .CenterFooter = "yyy"
        .RightFooter = "zzz"
    End With
Next ws
End Sub

@+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro de mise en page

Bonjour

Il y a une possibilité sans VBA :
  • Pour les onglets déjà présents : les sélectionner tous et faire la mise en forme.
  • Pour les nouveaux :
    • créer un modèle de classeur (xlt) ne contenant qu'une feuille avec les en-tête et pied adéquats (et toutes autres mise en forme à généraliser)
    • l'enregister
      • soit sous le nom de feuil dans le dossier xlstart et il deviendra le modèle par défaut de tout nouvel onglet
      • soit sous un nom quelconque dans le dossier des modèles.
        Dans ce cas pour obtenir un nouvel onglet de même forme : clic droit sur un onglet, Inserer... et sélectionner ce modèle dans la liste des modèles. Le nouvel onglet aura la même forme mais sera nommé feuil1(2) si feuil1 existe déjà.
Edit : quelques précisions ajoutées.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974