Macro De Mise En Forme .....

coolfred

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous....

J'ai besoin de créer la macro suivante

Nous avons une liste de champs (12 max). Dans chacun des ces champs du texte mis en forme et une couleur de cellule prédéfinie).

Je cherche à créer en vain :)mad: :mad: ) une macro pour chaque champs intégrant tous les paramètres ainsi qu'un bouton associé

Exemple :
"Lundi" doit apparaitre en police Arial taille 12, Italique, couleur de remplissage de cellule Rouge
"Mardi" : comic taille 6, gras, souligné couleur de remplissage bleu ... ... ...

En cliquant sur le bouton crée (LUNDI) apparaît dans n'importe quelle cellule le champs "Lundia avec la mise en forme pré établie.
Une macro partant sur le principe d'un copier coller ne convient pas car il copie la mise en forme mais pas le texte, une mise en forme conditionnelle et trop longue et limitée à trois variables...

Si vous pouvez m'aider vous serez Nice..... !!
Merci
Coolfred de Nice
A+ chers amis Excelnautes !!!:) ;)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro De Mise En Forme .....

Salut Coolfred,

Utilises l'enregistreur de macro !
Menu : Outils -> Macro -> Nouvelle macro

Ensuite tu appliques à tes différentes cellules les formats que tu veux

A la fin tu retourne dans ton menu
Outils -> Macro -> Arrêter la macro

Dans ton editeur VBA (ALT+F11) tu retrouves un module qui contient tout le code de mise en forme :D

Voilà ;)
 

coolfred

XLDnaute Nouveau
Re : Macro De Mise En Forme .....

Merci beaucoup pour ta rapidité et tes conseils ô combien judicieux !
J'ai crée cette macro de mise en forme de la cellule mais en plus je souhaite lui faire insérer également un texte prédéfini.
C'est pour faire un planning d'activités (plusieurs activités présentées sous diverses formes pour en faciliter la lecture) mais je ne souhaite pas devoir écrire à chaque fois l'activité
Sais tu comment faire pour qu'en plus de la mise en forme excel m'inscrive également le texte ???

Merci d'avance

"Un problème sans solution est un problème ma posé" A.Einstein
Désolé si je ne suis pas suffisamment clair (je bosse actuellement sur une macro personnelle devant me permettre de m'exprimer plus efficacement... il y à du boulot :D :D :D
 

coolfred

XLDnaute Nouveau
Re : Macro De Mise En Forme .....

Voiçi l'exemple.

Après avoir cliqué sur une cellule quelconque la macro doit permettre de remplir ainsi la cellule...
 

Pièces jointes

  • ex.xls
    13.5 KB · Affichages: 60
  • ex.xls
    13.5 KB · Affichages: 62
  • ex.xls
    13.5 KB · Affichages: 61

wazzebu

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro De Mise En Forme .....

Re,

je te joins un fichier ou s'ecrit ce que tu veux la ou la cellule est sélectionne, en plus la mise en forme se fait automatiquement sur les cellules à droite.

Désolé j'ai mis n'importe quoi en mise en forme :D , c'est à adapter !!

Dis moi si c'est ca que tu veux

Wazzebu
 

Pièces jointes

  • ex_modif.xls
    33 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
223

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote