Macro dans le code d'une feuille pour effacer les formules en erreur "#N/A"

Broch002

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, le forum.

Une petite question.

Je souhaiterais placer dans le code de la feuille, une macro effassant les cellules comportant le résultat d'une formeule en erreur.

Merci de votre aide.

Broch002
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro dans le code d'une feuille pour effacer les formules en erreur "#N/A"

Bonsour®

effacer la formule n'est pas la solution car cela risque d'entrainer des #REF! en chaine

=SiErreur( Laformule ; "" )
ou bien traiter la cause d'erreur dans la formule
= si(Condition; Laformule ; valeurDéfaut) ' valeur défaut peut etre : 0, "", " " , message
 

Broch002

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro dans le code d'une feuille pour effacer les formules en erreur "#N/A"

Bonjour,

J'ai essayer toutes les formules dans le style cellule J11:
=SI(NB.SI(K11;"");(I11*H11)-((I11*H11)*J11),
Dans ce cas si le résultat de la formule en K11 est = #N/A (rien ne s'affiche en J11 alors que j'attend le résultat de la formule.
En effessant manuellement K11, la formule en J11 Fonctionne.
J'ai essayer le formule suivante en K11= sierreur(K11;"");(I11*H11)-((I11*H11)*J11);"") cela ne fonctionne pas non plus.

J'y perd mon Latin.

Merci de votre participation.

d'où ma question de passer par le code.

Broch002
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro dans le code d'une feuille pour effacer les formules en erreur "#N/A"

Bonsour®
Bonjour,

J'ai essayer toutes les formules dans le style cellule J11:
=SI(NB.SI(K11;"");(I11*H11)-((I11*H11)*J11),

:confused:
la formule est incorrecte !
= SI (Condition) : NB.SI(K11;"") le resultat 0 ou 1 puisque la plage testée ne comporte qu'une cellule
est un nombre et non un Booléen
alors : (I11*H11)-((I11*H11)*J11)
sinon : quelle valeur renvoyer ???

par ailleurs si tu inclus la référence à la cellule J11 dans la formule inscrite en J11
tu va obtenir une référence circulaire !!!


Dans ce cas si le résultat de la formule en K11 est = #N/A (rien ne s'affiche en J11 alors que j'attend le résultat de la formule.
En effessant manuellement K11, la formule en J11 Fonctionne.
J'ai essayer le formule suivante en K11= sierreur(K11;"");(I11*H11)-((I11*H11)*J11);"") cela ne fonctionne pas non plus.

J'y perd mon Latin.
:rolleyes: il ne s'agit pas de latin mais de B.A. BA de formule Excel

Merci de votre participation.
d'où ma question de passer par le code.
Broch002

:confused:
si tu ne sais pas mieux exprimer la demande, un code ne sera de plus grande assistance... :rolleyes:

fourni ici un extrait de ton classeur avec quelques données significatives : H11, I11, K11
et dans une zone de texte le résultat attendu ....
 

Broch002

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro dans le code d'une feuille pour effacer les formules en erreur "#N/A"

Merci de votre aide.

Ci-joint un fichier Test:

Il y a deux types de client, A et B
SI B2 = A, la remise s'applique sur le tarif de base.
Si B2 = B:
s'il n'y a pas de prix spécial qui remonte en F, la remise s'applique sur le tarif de base.
s'il y a un prix spécial qui remonte en F, la remise ne s'applique pas sur le tarif de base et le
Prix spécial en F2 devient le référent du calcul. La remise doit s'effacer En E.

Dans mon cas:
Pour A tout fonctionne.
Pour B dans le cas VV90, En G5 la formule devrait multiplier le prix de base par la remise et m'afficher 250.20 €.
Si j'efface manuellement la valeur de la cellule F5, le calcul s'opère,:confused:

Broch002
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    919.5 KB · Affichages: 40
  • Test.xlsx
    919.5 KB · Affichages: 42
  • Test.xlsx
    919.5 KB · Affichages: 46

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro dans le code d'une feuille pour effacer les formules en erreur "#N/A"

Bonsour®
les cellules de la colonne C de la feuil2 même si vide ne sont pas égales à "" mais à 0
conséquence la recherche renvoie sur le bon de commande en colonne F la valeur et non ""
la colonne G doit donc tester Fx=0 et non Fx=""
Capture.JPG

nb:
modifier le titre du message initial pour le mettre en cohérence avec la problématique rencontrée
 

Pièces jointes

  • Broch002-test.xlsx
    46 KB · Affichages: 47
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    74.6 KB · Affichages: 52
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    74.6 KB · Affichages: 54

Broch002

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro dans le code d'une feuille pour effacer les formules en erreur "#N/A"

Bonjour, Modeste Geedee
Je reprends mon dossier, et merci de vous penchez sur mon problème.
Vous avez mis le doigt exactement sur ce que je cherche, mais là ou cette solution pause un problème, est qu'il ne faut rien d'afficher en colonne "Prix SP" s'il n'y as pas d eprix SP. D'ou ma recherche sur une autre solution que la formule, tel que le code de la feuille.
Bonne journée et merci encore.
Broch002
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
115

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan