Macro couper/coller auto

ziper888

XLDnaute Nouveau
Bonjour, étant nouveau et débutant j'aurai besoin de votre aide afin de pouvoir exécuter un couper/coller de colonnes avec les données dans chaque cellules.

En fait, j'ai un bouton qui me charge une feuille avec des données dans ma colonne "B" sur plusieurs lignes et je voudrais pouvoir la decaller et la mettre en "C" afin de pouvoir enregistrer d'autre données plus récentes et d'une autre feuille dans la colonnes "B" . Le fait de décaller de a chaque fois la colonnes je suis planté.

J'espere vous pourrez m'aider :(

Merci d'avance et bonne soirée
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro couper/coller auto

Bonsoir et bienvenu Ziper888,

ziper888 à dit:
je voudrais pouvoir la decaller et la mettre en "C" afin de pouvoir enregistrer d'autre données plus récentes et d'une autre feuille dans la colonnes "B".

Il s'agit là de manipulation faisable manuellement! Je m'explique : lance l'enregistreur de macro.
-> sélectionne la colonne "C" et insère une colonne entre "B" et "C"
-> sélectionner le second onglet, prendre les informations voulu et les copier sur l'onglet initial dans la colonne "B"

ou s'il s'agit que d'une partie de la colonne :
-> sélectionne les cellules de la colonne "C" à décaler
-> cliquer sur "insertion" / "cellules" / décaler vers la droite
-> sélectionner le second onglet, prendre les informations voulu et les copier sur l'onglet initial dans la colonne "B"

Puis arrête l'enregistreur de macro.

Ta macro est ainsi prête et fonctionne!

Une fois cela fait, tu peux mettre la macro ici (mieux encore : le fichier avec la macro incluse dedans), puis nous pourrons ainsi te donner quelques conseils pratiques, t'aider sur le(s) point(s) sur le(s)quel tu coince!

A bientôt
 

ziper888

XLDnaute Nouveau
Re : Macro couper/coller auto

Merci a toi Excel-lent j'y avait vraiment pas pensé !

Y'a une petite bricole que j'arrive pas a resoudre, je comprend pas trop pourquoi il me sort une erreur.