Macro couleur cellule, ajouter texte....

Misterbean

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Grâce à l'aide reçue sur ce Forum, j'ai pu créer une Macro permettant de colorier des cellules avec des couleurs précises en cliquant simplement sur les cellules en question. j'aimerais améliorer la macro comme suit:

* En fonction de la couleur obtenue en cliquant, un chiffre devrait également apparaître par défaut dans la cellule en question. Par exemple, en cliquant deux fois, le cellule devient rouge et le chiffre 8 devrait apparaître dans cette cellule. en cliquant une fois à nouveau, le cellule devient rose et le chiffre 4 apparaîtra. En cliquant une nouvelle fois, la cellule redevient blanche et rien n'apparaîtra comme chiffre. Comme mentionné, j'ai la solution pour les couleurs, mais pas pour faire apparaître les chiffres. Quelqu'un pourrait m'aider?

d'avance merci !
MB
 

Misterbean

XLDnaute Nouveau
Re : Macro couleur cellule, ajouter texte....

Voici le code de base pour la couleur:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim couleurs()
couleurs = Array(RGB(255, 0, 0), RGB(0, 0, 255), RGB(255, 255, 255))
On Error GoTo color
Target.Interior.color = couleurs(Application.WorksheetFunction.Match(Target.Interior.color, couleurs, 0) Mod 3)
Cancel = True
Exit Sub
color:
Target.Interior.color = couleurs(0)
Cancel = True
End Sub
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro couleur cellule, ajouter texte....

Re ,

Essayes comme ceci :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
 Dim Valeur As String
 Dim Couleur As Long
 
Select Case Target.Value
 Case "":  Valeur = 8: Couleur = 1
 Case 8:  Valeur = 4:  Couleur = 2
 Case 4:  Valeur = "":  Couleur = 3
End Select

Target.Interior.color = Choose(Couleur, RGB(255, 0, 0), RGB(0, 0, 255), RGB(255, 255, 255))
Target = Valeur
Cancel = True
End Sub
 

Misterbean

XLDnaute Nouveau
Re : Macro couleur cellule, ajouter texte....

Merci mais "camarchepas" ;)
Mes connaissances étant très limitées en VBA, voici qq questions (basiques très certainement.....).
* J'ai sauvé tel quel ce code propsé dans un module additionnel à ceux que j'ai déjà créés. Est-ce la bonne démarche ? (donc mon code original concernant les couleurs est tj actif dans un autre module VBA)

Comme cela ne fonctionne pas tel quel, voici d'autres questions si je dois adapter le code proposé par "camarchepas":
1) Dois-je remplacer

Case "":
Case 8:
Case 4:
Par Case avec références à des cellules ? ou dois-je également adapter Case Target. Value dans le code ?

2) a quoi correspond couleur 1,2,3, dois-je également paramétrer ?

d'avanc emerci pour les réponses.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR