macro copier coller

  • Initiateur de la discussion MiniBosse
  • Date de début
M

MiniBosse

Guest
Bonjour et bon week end à tous,
je voudrais savoir ci ya moyen de realiser une macro pour faire un copier coller de la cellule selectionner avec la souris , d'y rajouter un texte et de coller le tout la ou je pose la souris (avec un ctrl+v ou sans), voici un fichier pour mieu comprendre
 
M

MiniBosse

Guest
okiiiiiiii, yavait un espace dans le nom du fichier, voila c'est résolu [file name=copierauto.zip size=1904]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/copierauto.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • copierauto.zip
    1.9 KB · Affichages: 32

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir MiniBosse, bonsoir le forum,

MiniBosse, je te propose le double-Clic pour copier et le Clic-Droit pour coller...
[file name=copierauto_V2.zip size=7718]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/copierauto_V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • copierauto_V2.zip
    7.5 KB · Affichages: 39
M

MiniBosse

Guest
cA marche du tonner, sauf un ti bemole:
le copier coller ne marche que sur la méme feuille, comment faire pour que la macro fonctionne sur une autre feuille, un autre classeur ou une autre application ( un fichier texte par exemple, merci d'avance Robert
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir MiniBosse, pierrejean et Robert :)

Bon, puisque Robert ne semble pas revenir, une autre manière de gérer les mêmes événements (double-click et click droit) en plaçant le code dans ThisWorkbook.

[file name=MiniBosse_CopierColler.zip size=9220]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MiniBosse_CopierColler.zip[/file]

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • MiniBosse_CopierColler.zip
    9 KB · Affichages: 45

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir MiniBosse, Charly. bonsoir le forum,

Ben en fait Charly je sèche un peu car je me demandais comment placer quelque chose dans le presse-papier sans l'écrire au préalablement dans une cellule. Parce ton exemple fonctionne sur plusieurs feuilles du même classeur mais plus sur plusieurs classeurs.
Par contre, pour une autre application je n'ai aucune idée de comment procéder.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Salut Robert,

J'avoue que je ne sais pas trop non plus, mais avec le code proposé, on peut coller dans une autre appli ou un autre classeur en passant par Ctrl+v et les données seront bien 'TD/' + valeur de la cellule.

Je sais pô faire mieux :whistle:

EDITION : J'ai testé dans Word pour la valeur et c'est ok.

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 11/03/2006 23:56
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Mini, Charly, re Robert, le Forum

Oui OK pour le même WorkBook... mais si Mini le veut sur un autre classeur ou une autre application (un fichier texte par exemple)...

Les raccourcis standards :
CTRL C (copier)
CTRL V (coller)
Dans toutes les applications Windows.

Et sinon par VBA on peut forcer pour écrire dans le ClipBoard de Windows comme ceci :

Sub HowToPutDataInTheClipBoard()
Dim MyString As String


MyString = 'Hello this is what it is inthe cellule ' & ActiveCell.Value

With New DataObject
    .SetText MyString
    .PutInClipboard
End With

End Sub

Par la Suite un CTRL V enverra ces données là où bon te semble...

NB étrangement pour utiliser ce code, il faut faire référence à Microsof Form 2.0 Object Library dans Outils/Références de VBE

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re le fil, re Robert, Bonsoir Thierry,

Super !!! Je me demandais si le code que j'avais utilisé était le maximum que l'on puisse faire pour MiniBosse et ton intervention me confirme que oui :silly:

Dommage pour MiniBosse mais je te remercie d'être passé par là Thierry ;)

A+
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Salut Charly,

Désolé, je viens de regarder ton fichier et en lisant simplement ton Post auparavant je pensais que tu avais simplement étendu les évènementielles à ThisWorkBook mais je viens de me rendre compte que tu appliques aussi un Objet 'DataObjet' donc sorry d'avoir empiété !

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 313
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57