macro copier coller

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'ai enregistré une macro pour transférer les données d'un tableau annuel vers les lignes de chaque agent, sur un tableau de saisie de présence. Le principe c'est un tableau RTT annuel qui déverse sur la ligne de l'agent de chaque mois.

Sub copier_coller_2()

Range("C18:AG18").Select 'ligne correspondante janvier
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy

Sheets("JANV CONV").Select
Range("C9").Select ' ligne de l'agent sur le mois de janvier
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

Sheets("Tableaux_RTT").Select
Range("C19:AF19").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy

Sheets("FEVR CONV").Select
Range("C9").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Sheets("Tableaux_RTT").Select
Range("A1").Select
End Sub

ce n'est pas très propre, avez vous une idée afin de faire plus court sachant que cette opération est à répéter pour les 12 mois et que j'ai 30 agents sur le tableau.
Merci à vous
:)
merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : macro copier coller

Re et re,
Salut JM :D
Se pourrait-il que tes paires de Dim soient justement ailleurs dans ta PJ, sur un registre Public par exemple ? :p:eek:;)
J'ai sorti mes grosses chaussettes en laine depuis bien avant l'automne et tu ne sauras jamais où je mets mes Dim

Ce qui me perturbe avec mix770, c'est que ça marche ... puis ça ne marche plus, il ajoute des colonnes ou des lignes, on adapte le code et ça repart ... jusqu'à la fois suivante. Un petit bout du nouveau fichier permettrait sans doute de trouver la modif qui nous agite cette fois :)

Quant à la question de faire les mises à jours sur un tableau à la fois, je ne comprends pas bien ... et mes chaussettes tiennent absolument à me mettre au lit!
 

mix770

XLDnaute Impliqué
Re : macro copier coller

re,

je pense que modeste a raison tous au lit, je vous propose demain de remettre mon fichier avec le VBA pour avancer et arrêter de vous prendre la tête.

pour le tableau tu as remarqué que les tableaux sont empilés, nom 1, nom 2, etc. Si j'ai bien compris la macro dispatche tous les tableaux en une fois, ma demande serait un VBA par tableau RTT dispatcher tableau par tableau

question, j'ai d'autres onglets dans le fichier est ce que cela peux avoir une incidence sur la macro

bon les gars au dodo

bonne nuit a vous
roland
 

mix770

XLDnaute Impliqué
Re : macro copier coller

bonsoir à tous

comme promis hier le fichier avec les onglets janv fevr et tableau rtt ainsi que la macro proposée par modeste
ça bloque sur cette ligne :

Sheets(tabMois(mois)).Cells(ligCible, 3).PasteSpecial Paste:=xlValues

je vois pas d’où ça vient surtout qu'apparemment ça fonctionne chez modeste

merci à vous
cordialement
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : macro copier coller

Bonsoir,

La question, au stade actuel est: compte-tenu de ta demande de ne faire la mise à jour que d'un tableau à la fois, ne serait-il pas plus intéressant de se centrer sur cette demande ... pour autant qu'elle ne varie plus dans sa forme? :)

Ceci dit, si tu "débarques" toujours aussi tard ça va être dur!
Dans ton dernier fichier, tu es certain que la structure ne changera plus? Peut-on imaginer une cellule dans chaque tableau dans laquelle un double-clic déclencherait la recopie des infos?

Prends le temps de réfléchir avant de répondre; tu as toute la nuit devant toi (je m'en vais dormir!)
 

mix770

XLDnaute Impliqué
Re : macro copier coller

Bonsoir Modeste,

il est vrai qu"en ce moment je me connecte toujours tard.... faut être fou après une journée de boulot, 5 heures de transport et un tibout de 4 ans, mais je suis un passionné... je vais faire un effort me connecter plus tôt :eek:

je tiens à te remercier pour ta persévérance et ta patience, j'ai vraiment besoin d'avancer et cette fois je m'y suis mal pris. :(

pour répondre à tes questions, oui la validation doit être faite par tableau, la macro activée par un bouton.
Le dernier fichier envoyé hier est le reflet de la réalité, j'ai juste supprimé des tableaux dans la page RTT pour alléger le fichier, il ne passait pas.
merci encore à toi pour ta patience
Roland
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
124
Réponses
5
Affichages
134

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 083
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop