Macro copier coller et redirection automatique des données

Exl38

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et à tous,

Je sollicite votre aide concernant la réalisation d'une petite macro.

Je souhaiterai, du moment qu'une ligne de mon tableau soit complétée et en fonction d'un des éléments que les données soient copiées et collées automatiquement dans le bon onglet ( sans création d'un bouton).

Lors de mes essais j'ai utilisé la fonction worksheet_change pour lancer une macro qui copie et colle mais sans obtenir de résultat significatif...

Voici le petit fichier qui résume la situation...

Merci par avance pour votre aide,

Exl38
 

Pièces jointes

  • Test-redirection.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 38

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro copier coller et redirection automatique des données

Bonjour Exl38,

Si tu avais déjà fait des essais, le mieux aurait été de laisser ton code dans le classeur (même si tu considères que ce n'est pas un chef-d'oeuvre :rolleyes: peu importe: nous sommes tous là pour apprendre!)

Es-tu contractuellement tenu de conserver cette horreur de cellules fusionnées en colonnes E et F :eek:

L'événement Worksheet_Change n'est peut-être pas le plus approprié (les choses risquent d'être compliquées à gérer en cas de modifiation ou suppression, me semble-t-il!?) J'irais plutôt voir du côté d'un Worksheet_Activate (pour les feuilles Produit et Solution) en utilisant peut-être un filtre élaboré?

... Le tout, si j'ai bien compris
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro copier coller et redirection automatique des données

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Tout à fait d'accord avec les remarques de Modeste... Essaie comme ça :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim DEST As Range 'décalre la variable DEST (cellule de DESTination)

'si l'édition a lieu ailleurs que dans la plage F5:F8, sort de la procédure
If Application.Union(Range("F5:F8"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
'définit la cellule de destination DEST
Set DEST = Sheets(Cells(Target.Row, 1).Value).Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
Cells(Target.Row, 1).Copy DEST 'copie la cellule de la colonne A dans DEST
If Cells(Target.Row, 2).Value <> "" Then 'condition : si la cellule de la colonne B n'est pas vide
    Cells(Target.Row, 2).Copy DEST.Offset(0, 1) 'copie la cellule de la colonne B dans DEST déclalée d'une colonne à droite
Else 'sinon
    Cells(Target.Row, 3).Copy DEST.Offset(0, 1) 'copie la cellule de la colonne C dans DEST décalée d'une colonne à droite
End If 'fin de la condition
Cells(Target.Row, 4).Copy DEST.Offset(0, 2) 'copie la cellule de la colonne D dans DEST décalée de deux colonnes à droite
Cells(Target.Row, 6).Copy DEST.Offset(0, 3) 'copie la cellule de la colonne F dans DEST décalée de trois colonnes à droite
End Sub
 

Exl38

XLDnaute Nouveau
Re : Macro copier coller et redirection automatique des données

Merci beaucoup pour vos réponses,

@Modeste : Non non pas d'obligation de conserver les deux cellules fusionnées...

Par contre, je sent que ça deviens plutôt compliqué. Ne serait-il pas possible de voir plus simple ? Avez-vous des suggestions ?

Merci par avance,

Exl38
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro copier coller et redirection automatique des données

Re-bonjour,
Salut mon doux Robert :D

J'avais préparé ça ce matin, en attendant ta réaction ... Mais je ne sais pas si tu trouveras cette proposition compliquée aussi :confused: ... Si oui, on peut y arriver aussi par formules ... tu nous diras!

Ici le code est dans chacune des deux feuilles Produit et Solution. Il est quasi identique, dans les deux cas.

Prends le temps de regarder, de tester ... et puis dis-nous! (ce sont les soldes: Robert te fera une remise sur sa 2e proposition! ;))
 

Pièces jointes

  • Test-redirection (Exl38).xlsm
    29.8 KB · Affichages: 35

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro copier coller et redirection automatique des données

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

P... je voulais faire plaisir à ma femme alors j'ai avaler une pilule bleue... J'ai dû me gourer parce ce n'était pas l'acier escompté (tout juste un alliage peu résistant) mais les effets secondaires sont surprenants. Je suis devenu transparent. Enfin pas pour tout le monde mais en tous cas je suis Xll38transparent... Pourtant il y avait bien marqué via gras sur le cachet
!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro copier coller et redirection automatique des données

Mais, mais, mais ... que lis-je!? Un tsunami émotionnel chez la crevette! ;) Une brusque houle sur cet océan étale qu'est l'humeur de notre Robert (j'avais bien dit: "mon doux Robert"!!)

Bon, je m'associe sur un point: y'en a qui sont durs, qui postent ici et ailleurs, qui ouvrent de nouvelles discussions, sans même épuiser le premier fil (m'étonne pas que les petites bleues te soient nécessaires :p),qui n'assurent aucun suivi, qui exigent et ne remercient jamais ... et j'en passe!
Mais, dans le cas présent, Exl38 s'était tout de même fendu d'un "Merci beaucoup pour vos réponses" ... c'est donc que tu n'es pas tout à fait transparent!

Et puis qu'importe, Robert, puisque nous, on t'aime! :) .. et ne va pas nous faire un "Burnes out", hein!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren