macro copie colle donnée à la suite

lord_2009

XLDnaute Nouveau
salut à tous,

je reviens vers vous pour un nouveau problème ^^

voila j'ai une macro qui copie colle des données à la suite sur une autre feuille en copiant là ou il y a des cellules vides
problème ? ben le tableau en question à une formule de type Si(A2="";"";89)
le problème étant que lorsque je copie le tableau dans mes archives ben cette cellule malgré que je colle juste les valeurs est considéré par excel comme pleine et lorsque je relance la macro pour un nouveau tableau ben il me le colle en bas de celui ci laissant des cellules vides

voilà si vous avez une solution^^
comme vous avez surement rien compris a mon explication à trois francs voici un fichier exemple.
Un grand merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE FICHIER MACRO COLLE.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 55

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : macro copie colle donnée à la suite

Bonjour lord_2009,

Voici commeny modifier ton code pour ne plus tenir compte des cellules contenant "" :
VB:
Sub Macro1()
    Sheets("Feuil1").Select
    Range("B3:D9").Select
    For Each c In Selection.Cells
        If c = "" Then c.ClearContents
    Next
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil2").Select
    Range("A65536").End(xlUp)(2).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Sheets("Feuil1").Select
    Range("F3:H9").Select
    For Each c In Selection.Cells
        If c = "" Then c.ClearContents
    Next
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil2").Select
    Range("A65536").End(xlUp)(2).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
End Sub

A+
 

lord_2009

XLDnaute Nouveau
Re : macro copie colle donnée à la suite

hello fredo :)

Tout d'abord excuse moi pour le retard pour ma réponse mais j'ai une bonne explication ^^ j'avais testé ta macro sa fonctionné mais c'est pas ce que je voulais
donc j'ai fais deux trois modif mais en vrai c'était toujours pas ce que je voulais^^

voilà le problème c'est que oui la macro marche mais en voyant le code je m'en doutais mais bon j'ai testé quand meme pour vérifier.
la macro supprime les formules où il n'y a rien (""), mais je ne veux surtout pas qu'elle supprime ces formules là ^^je veux gardé ces formules pour d'autres données que j'integre

Ce que je souhaite en gros c'est que ma macro ne colle pas les "" mais juste où il y a écrit quelque chose
où alors qu'elle colle lorsqu'elle trouve une case vide ou une case avec le "" dans la colonne A

merci d'avance
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : macro copie colle donnée à la suite

Bosdoir lord_2009,

Peut-être en supprimant les "" directement dans le tableau où nous avons copié les valeurs :
VB:
Sub Macro1()
    Sheets("Feuil1").Select
    Range("B3:D9").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil2").Select
    Range("A65536").End(xlUp)(2).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    For Each c In Selection.Cells
        If c = "" Then c.ClearContents
    Next
    Sheets("Feuil1").Select
    Range("F3:H9").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil2").Select
    Range("A65536").End(xlUp)(2).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    For Each c In Selection.Cells
        If c = "" Then c.ClearContents
    Next
End Sub

Ainsi, les formules originelles seront conservées et le tableau de synthèse n'aura pas de lignes vides.

A+
 

lord_2009

XLDnaute Nouveau
Re : macro copie colle donnée à la suite

re moi,

Bon en vrai je me suis arrangé pour ne plus avoir de formule dans la colonne A :) donc je n'ai plus de soucis

cependant j'avais testé ta macro et elle était très très longue à s'effectuer. La boucle était très longue vu que la zone sélection était grande.
Pour moi le mieux aurait été de rechercher dans la premiere colonne de la zone selection les "" voila et pas dans toute la zone recherché car elle était vraiment longue la macro
et ce n'était pas a cause des autres trucs qu'il y avait :)

je te remercie encore pour ton aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 888
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas