Macro compliquée...

agnostiko

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je n'ai clairement pas les compétences ni les connaissances pour réaliser cette macro et ne connais malheureusement personne autour de moi qui connaisse suffisament bien VBA pour m'aider, alors je m'adresse à vous.

Voilà, j'ai une liste d'adjectifs et pour chaque adjectif j'ai deux valeurs : "Fam" et "Val". Je voudrais obtenir un script qui me permette de créer n listes d'une taille t1, t2, ..., tn en tirant de façon aléatoire les adjectifs du tableau joint (sans remise : les adjectifs doivent être différents dans chacune des n listes) et entre chaque liste il faudrait que les valeurs "Fam" et "Val" se diffèrent pas statistiquement (ANOVA à 1 facteur et n conditions, p>0.05) ou alors soient similaires dans un intervalle donné (+ ou - 5% par exemple).

Voilà, je sais que c'est un peu compliqué et que ça demande pas de boulot mais si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait vraiment cool !

Merci par avance !

Agnostiko
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macro compliquée...

Bonsoir agnostiko,

Déjà pas de tableau joint (mets le en ZIP stp), eet en plus qu'appelles-tu adjectif dans ton explication.... ?

A te lire, si je peux.

Jean-Pierre

Edit : un truc que je n'ai pas compris : je sais que c'est un peu compliqué et que ça demande pas de boulot ???
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 820
Membres
103 665
dernier inscrit
gjoanou