Aide Macro Suite

safranien

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

je reviens sur un sujet que j'avais ouvert en 2010 et pour lequel Minick, Staple1600 et Modeste m'avait beaucoup aidé:
https://www.excel-downloads.com/threads/aide-macro.139232/

J'ai, au fil du temps, fait évolué mon fichier en créant divers onglets. Aujourd'hui, je souhaiterais combiner les informations de plusieurs onglets réunies dans un seul.

Je vous joins un exemple du fichier avec un onglet nommé "GLOBAL M" qui montre ce que je souhaite obtenir.

Qques explications:

_ dans les onglets grisés, je viens coller le résultat d'extractions issues de logiciels

_ recopier les colonnes A,C,D,E,F de l'onglet "cumul source" vers l'onglet "GLOBAL M"

_ puis créer en colonne E une colonne "COMMENTAIRES" centrée verticalement et alignée à gauche horizontalement (tjrs dans l'onglet "GLOBAL M")

_ recopier les valeurs des colonnes G,H,I,J,K de l'onglet "détail source" en colonnes F,G,H,I,J de l'onglet "GLOBAL M" correspondant aux bons codes D/I ---> cellule vide si il n'y a pas de correspondance

_ recopier les valeurs des colonnes F,G,H,I de l'onglet "varia detail" en colonnes K,L,M,N de l'onglet "GLOBAL M" correspondant aux bons codes D/I ---> cellule vide si il n'y a pas de correspondance

_ nommer la colonne O de l'onglet "GLOBAL M": "GAIN N / N-1 MWh" avec une formule type =SI(ESTERREUR(K5-O5);"-";K5-O5) + format de cellule rouge si positif et bleu si négatif

_ recopier les valeurs des colonnes G,H,I,J,K de l'onglet "détail cumul" en colonnes P,Q,R,S,T de l'onglet "GLOBAL M" correspondant aux bons codes D/I ---> cellule vide si il n'y a pas de correspondance

_ recopier les valeurs des colonnes F,G,H,I de l'onglet "varia cumul" en colonnes U,V,W,X de l'onglet "GLOBAL M" correspondant aux bons codes D/I ---> cellule vide si il n'y a pas de correspondance

_ nommer la colonne Y de l'onglet "GLOBAL M": "GAIN N / N-1 MWh" avec une formule type =SI(ESTERREUR(U5-Y5);"-";U5-Y5) + format de cellule rouge si positif et bleu si négatif

_ réaliser les sous-totaux et la mise en forme des sous totaux

_ avoir les mêmes titres et mises en formes des lignes 1, 2, 3, 4

_ créer un filtre

Petite précision, mes tests s'effectuent sur l'onglet "ESSAI". Dans l'onglet "GLOBAL M" vous pouvez voir le résultat que je cherche à obtenir.

J'ai commencé mais je rencontre des difiicultés:

_ les valeurs des onglets grisés sont normalement dans le désordre. De ce fait, je n'arrive pas à faire une sorte de recherchev du code D/I de l'onglet "ESSAI" pour aller récupérer les valeurs dans chaque onglet grisé
_ je n'arrive pas à créer les colonnes supplémentaires O et Y avec la formule
_ je n'arrive pas à mettre en forme les titres

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • &&& TDB P1 ESSAI 2013.xls
    472 KB · Affichages: 64

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Macro Suite

Bonsoir safranien,

Je passais par hasard, j'ai vu de la lumière ... alors je suis entré :rolleyes:

Concernant ton fil précédent, j'ai dû faire des fouilles pour retrouver ma seule intervention; c'est Minick qui avait fait tout le boulot!

Pour ce qui est de ton fichier actuel, tu le connais certainement par coeur ... Nous, non! Il faut donc que tu sois le plus précis possible:
- tu parles d'une feuille Essai ... dont je ne vois nulle trace!?
- dans ton module tu as environ 800 lignes de code ... il faut que nous nous y retrouvions sans aide (avec juste un casque de mineur et une pioche)?

Quelques indications seraient les bienvenues!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Macro Suite

Bonjour à tous


Je plussoie aux propos de Modeste ;)
et je remercie safranien de citer nommément les XLDiens qui l'ont aidé (même si dans mon cas ce ne fut que pour distiller quelques conseils de nettoyage et de compression de fichiers ;) )
 

Discussions similaires

J
Réponses
39
Affichages
3 K
J

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25