Macro commune ne fonctionne pas sur le poste du collègue

jhlamoustache

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Il m’arrive une kholle pas banale : La macro qui fonctionne très bien sur mon poste ne fonctionne pas sur celui de mon collègue. Pourtant le fichier supportant la macro, et les fichiers à examiner sont à disposition sur notre serveur. Et les versions d’Office sont identiques.
La procédure consiste à :
1) rechercher chaque référence de l’ancien fichier dans le nouveau fichier. Si la référence n’est pas trouvée alors la cellule de l’ancien fichier est colorée en rouge. (on conclut à une disparition de la liste)
Et si la référence est trouvée on compare les différentes données, les cellules en écart dans le fichier nouveau sont colorées en ocre.

2) Rechercher chaque référence du nouveau fichier dans l’ancien. Si la référence n’est pas trouvée alors la cellule du nouveau fichier est colorée en bleu. (on conclut à une apparition dans la liste)

Je vous joins les fichiers pour voir sur votre poste le résultat obtenu.
Pour que ça fonctionne enregistrer les fichiers « ancien » et « nouveau » quelque part. Si vous les ouvrez vous pouvez constater qu’ils ne sont pas colorés. Ouvrez ensuite le fichier macro comparaison liste référentiel, cliquez sur le bouton et laissez vous guider.
Après traitement les fichiers doivent être partiellement coloriés.

Merci de tester et de m’indiquer le résultat obtenu. Et si des barbatrucs connaissent la raison de l’échec sur le poste de mon collègue ?

Dernière chose, ne pas regarder de trop près le code qui a été écrit à mes début en VBA.
 

Pièces jointes

  • macro comparaison liste référentiel.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 28
  • 2014 10 28 nouveau.xlsx
    32.6 KB · Affichages: 40
  • Ancien.xlsx
    31.1 KB · Affichages: 38
  • Ancien.xlsx
    31.1 KB · Affichages: 40

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro commune ne fonctionne pas sur le poste du collègue

Bonjour ,

Donc comme tu dis le code est ce qu'il est .....

Pour ma part , les fichiers traités ne sont pas sauvegardé , ni fermés.

Y'a un truc , pas le temps de regarder maintenant , mais déjà une bonne piste non ....
 

jhlamoustache

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro commune ne fonctionne pas sur le poste du collègue

Bonjour camarchepas, le forum

C'est exact, la sauvegarde et la fermeture ne doivent pas être automatisées. Je souhaite que cela reste à la décision de l'utilisateur.
Par contre, quel résultat as-tu obtenu? conforme ou beaucoup de rouge sur l'ancien, et beaucoup de bleu sur le nouveau?

En tous cas merci d'avoir regardé.
Bonne journée
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro commune ne fonctionne pas sur le poste du collègue

Bonjour

Bien justement , j'ai pas la main pour voir puisque si je rouvre c'est à nouveau la version du disque qui sera rechargée , la version modifiée reste en éphémére et non visible , donc je sais pas t'en dire plus pour le moment
 

jhlamoustache

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro commune ne fonctionne pas sur le poste du collègue

Rebonjour,

Ah oui. 2 solutions pour voir les fichiers : soit les ouvrir avant de faire tourner la macro,
soit après action de la macro, les afficher : Onglet affichage, bouton afficher.
C'est vrai qu'à l'époque de la rédaction du code je ne savais pas que les instances excel créées étaient masquées.
Je crois qu'il faudrait que j'ajoute avant le nettoyage NF.visible = true, idem pour AF
De mon côté, j'ai vérifié que sur le poste du collègue, il n'y avait pas de manquant dans les références.
J'ai vérifié aussi depuis un autre collègue et ça marche !!??
Bonne journée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado