macro avec excel 2002

legab

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant novice sur la conception de macro je fais appel aux utilisateurs chevronnés.

J'arrive à ma question sur excel 2002.

Dans mon fichier Excel j'ai ouvert 2 feuilles onglets ( 1 et 2).

Sur une feuille excel N° 1 j'ai mis dans des cellules des noms de communes en respectant leur postion géographique étant entendu qu'elles sont toutes limitrophes. Comme cela il est possible de représenter un département.

Sur une feuille 2 j'ai mis colonne B toutes les communes de ce département verticalement et dans l'ordre alpha ( bien que l'ordre alpha ne soit pas une référence prioritaire ).

Mon objectif c'est de pouvoir avec une macro insérer le prénom d'une personne colonne C de la feuille 2 ( à droite du nom de la commune ) de mettre la cellule en couleur de mon choix et de passer feuille 1 de rechercher la même commune et de lui attribuer la même couleur.

Dans les faits j'ai réussi de le faire avec une macro pour une commune .

Mais si je veux appliquer cette macro à d'autres communes çà ne marche pas car ma macro utilisée contient le nom de la première commune et met en couleur sur la feuille 1 toujours la même commune .

Il ya sans doute une possibilité de faire comprendre à cette macro que la recherche est différente chaque fois.
Mais comment y parvenir.

Merci d'avance et je vais surement être épaté par vos réponses.

Legatsby

J'ajoute le fichier qui sur lequel je commence de travailler la feuille 1 ne comporte que quelques noms de communes. Par exemple les feuilles 1 et 2 ont en commun deux communes dans l'ordre alpha du début de liste. Si la macro pouvait fonctionner sur Arbigny et Asnières-sur-saône le problème serait résolu. Je vous remercie encore et vous prie d'excuser mon incompétence.
 

Pièces jointes

  • Essai1.xls
    58.5 KB · Affichages: 46
  • Essai1.xls
    58.5 KB · Affichages: 49
  • Essai1.xls
    58.5 KB · Affichages: 48
  • Essai2.xls
    66.5 KB · Affichages: 40
  • Essai2.xls
    66.5 KB · Affichages: 36
  • Essai2.xls
    66.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : macro avec excel 2002

Bonjour LeGab, le forum,
A tester. Pour l’instant, j’utilise deux Userforms (normalement un seul suffit).
Avec l’Userform pour plusieurs communes, il n’y a pas de contrôle sur la sélection de plusieurs communes. J’essaierai de régler ces deux problèmes.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Le_Gab_Essai4.xls
    165.5 KB · Affichages: 37

legab

XLDnaute Nouveau
Re : macro avec excel 2002

Bonjour Bernard,

Merci encore pour tout, pour l'userform pour plusieurs communes saisies si le contrôle du nombre n'a pas de limite ce n'est pas un problème prioritaire, je te laisse regarder. Simplement si une limite est mise ( par ex 20) sera t-il possible de le débloquer au cas où?

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Très amicalement

Le Gab du JURA
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : macro avec excel 2002

Bonjour Le Gab, le forum,
Fichier ci-joint avec quelques petites améliorations (suppression du décalage des prénoms, etc…).
Je n’ai pas trouvé de solution pour limiter la sélection des communes à 20 – UserForm plusieurs communes.
Cordialement,
Bernard
P.S. Tous mes vœux pour la nouvelle année.
 

Pièces jointes

  • Le_Gab_Essai5.xls
    149.5 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha