MACRO automatisation de FACTURE

EXCELIOR

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

j'espère que vous allez bien en ces fins de vacances !

donc voilà, j'aimerai réaliser un fichier de facturation à l'aide de macro et je ne m'y connais absolument pas (vous pourriez m'aider !)

voici quelques explications que j'espère utile:

J'ai une feuille excel qui représente le modèle de facture que j'aimerai avoir (voir pièce jointe)

1) j'aimerai qu'on puisse par liste déroulante en F10 choisir le nom d'une société et que ces coordonnées apparaissent dans les cellule juste en bas (comme sur la pièce jointe)
il faudrait qu'on puisse y ajouter de nouvelles sociétés dans la liste déroulante

2) à la cellule D20, on puisse dès l'ouverture du fichier voir affiché la date du jour (comme lors de la fonction aujourd'hui() )

3) à partir de la A24 , on puisse avoir affiché que des produits qu'on choisi d'afficher. Mais la liste devra contenir l'ensemble des produits (qu'on peut ajouter ou supprimer). exemple si un client n'achète que le produit 1 et 2 alors on choisi d'afficher que ses produits. Si un produit 3 n'est plus fabriqué, qu'on puisse l'enlever de la liste ou ajouter si un autre est fabriqué.

4) dans la colonne E, figure les prix: ils devront pouvoir être modifiés (et n'apparaissent que si le produit correspondant est affiché)

5) dans la colonne F, on doit pouvoir choisir un nombre compris entre 1 et 100 ( seulement pour les produits qu'on a décidé d'afficher)

6)en colonne G, devrait s'afficher le résultat :à savoir quantité x prix (des produits affichés)


en enfin en Total (cellule G46), devra apparaitre la somme total de la colonne G


j'espère que c'est pas trop ardu comme exercice! si vous avez besoin de plus d'explication : je suis là.

Merci d'avance de votre aide car moi je galère avec ça !
 

Pièces jointes

  • excelior FAC.xlsx
    11 KB · Affichages: 341

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : MACRO automatisation de FACTURE

Bonjour,