Macro : Activer le contenu (securité des marcos) automatiquement à l'ouverture

roidurif

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Existe-il un code macro qui permet à l'ouverture d'un fichier, d'activer automatiquement le contenu d'une macro, c-a-d enlever la securité des marcos pour permettre de travailler sur un document.

A noter : Faire "outils/securité/activer macro" n'est pas possible pour mon cas, dans la mesure où le fichier sera utilisé par differents poste.

Merci de votre aide
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : Macro : Activer le contenu (securité des marcos) automatiquement à l'ouverture

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question ?
Si tu ne veux pas voir le message Security Warning où tu dois cliquer sur Activer les macros, il suffit d'aller dans le menu Outil/Macro/Sécurité et tu mets le niveau de sécurité à "faible", mais ce n'est pas vraiment recommandé.
Bonne journée
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : Activer le contenu (securité des marcos) automatiquement à l'ouverture

Bonjour roidurif,

Existe-il un code macro qui permet à l'ouverture d'un fichier, d'activer automatiquement le contenu d'une macro, c-a-d enlever la securité des marcos pour permettre de travailler sur un document.

Non.

Le message proposant d'activer les macros a lieu avant même l'ouverture du fichier, donc avant l'exécution d'une quelconque macro VBA.

A+
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : Activer le contenu (securité des marcos) automatiquement à l'ouverture

Bonjour à tous,

sinon il y a la possibilité de mettre ton code dans une macro complémentaire, ce qui ne demandera pas de l'activer (mais à "installer" sur chaque poste par Outils - macro complémentaires)

ou bien

de signer numériquement tes macros avec selfcert (à faire sur chaque poste)
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
387

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 595
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974