Macro activé systématiquement

Clark

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je voulais savoir s'il est possible que les macros soient activées systématiquement à l'ouverture d'un fichier sans pour autant toucher au choix Macro/sécurité donc pour un niveau moyen.
Peut-être en créant une macro spéciale à l'ouverture du fichier mais j'imagine que celle-ci ne s'exécutera uniquement si l'utilisateur à activer les macros.

Je ne pense pas que ce soit possible mais à tout hasard si quelqu'un avait une idée ou pouvait me confirmer cette impossibilité.

Merci pour votre attention

Clark
 

Clark

XLDnaute Junior
Re : Macro activé systématiquement

Merci pour ta réponse Astralon, mais si tu relis ma demande initiale, tu verras qu'il ne faut rien changer au niveau de sécurité qui doit être moyen.

Je m'explique, ce n'est pas pour moi, mais j'ai développé une application qui utilise un fichier excel pour importer certaines données. Ces données sont renseignées dans ce fichier par des filiales à l'étranger. Et elles doivent activer les macros pour son bon fonctionnement ce qu'elles ne font pas toujours.

Clark
 

astralon

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro activé systématiquement

re

je te comprends, mais si tu mets u niveau de sécurité faible, les macros fonctionnent encore, la seul différence, c'est que excel accepte tout sans te le demander.

C'est pourquoi, il te faut un bon pare-feu ainsi qu'un bon Anti-virus (ce qui doit normalement se trouver chez tout bon utilisateurs, surtout en société)

il me semble qu'il n'y ait pas d'autre solution vus que pour lancer une macro, excel DOIT te demander s'il peux lancer l'application => tu es coincé si tu ne veux pas passer en sécurité faible.

bien à toi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado