Macro à créer

guenfood

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Avec Excel, j'ai besoin d'extraire des infos d'un fichier en provenance d'un applicatif présent dans ma boite.
Le problème, c'est que cet applicatif n'est en aucun cas paramétrable, et dans celui-ci j'ai besoin de 4 extraits différents.
Lorsque j'extrais le premier fichier, celui-ci est sauvegardé dans un dossier avec pour nom 'fic_pc'.
Et comme il n'y a aucun moyen de paramétrer, les 3 autres fichiers lorsque je les extrais, ont le même nom(et malheureusement sauvegarde dans le même dossier), ce qui signifie qu'à chaque extraction, le fichier 'écrase' le précédent.

Donc, je souhaite créer une macro avec ouverture d'une boite de dialogue, me demandant d'extraire de mon applicatif le premier fichier, pour qu'il soit enregistré dans un classeur et une feuille précis, puis une autre boite de dialogue pour le deuxième fichier, et ainsi de suite jusqu'au quatrième.
J'aimerais qu'également cette macro fasse un contrôle de cohérence par rapport à une case donnée une fois dans excel pour me prévenir si ce fichier a déjà été extrait.

Etant un peu novice en matière de macro aussi 'complexe', quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ?

Pour donner une idée, je joins un fichier 'zip' dans lequel sont les 4 fichiers que je dois intégrer dans excel. (Je les ai renommés avec un chiffre supplémentaire pour les distinguer).

PS : Ces fichiers n'étant pas des fichiers excel au départ, j'ai déjà créé une macro qui permet d'importer le fichier et de le formater selon mes besoins.

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider. [file name=Codex.zip size=4890]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Codex.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Codex.zip
    4.8 KB · Affichages: 13

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Guenfood, le Forum

J'ai vu ton autre post grace à Celeda.

Dans une première approche rapide, pour que ceci puisse avoir une suite :

je souhaite créer une macro avec ouverture d'une boite de dialogue, me demandant d'extraire de mon applicatif le premier fichier, pour qu'il soit enregistré dans un classeur et une feuille précis, puis une autre boite de dialogue pour le deuxième fichier, et ainsi de suite jusqu'au quatrième...

Il faudrait au moins avoir une 'passerelle' avec ton applicatif ? D'ailleurs il serait peut-être utile de savoir de quel soft il s'agit ?

Sinon en solution palliative, si on est en mesure d'avoir un Scheduler précis pour la génération de ces quatres fichiers s'auto-écrasants on pourrait peut-être envisager un solution avec un simple Name As

Comme ceci :
Sub ChangeNamePath()
Dim OldName As String
Dim NewName As String


OldName = 'C:\TheSpecialDirectoryForApplication\fic_pc'
NewName = 'C:\TheExtractedFileForExcel\fic_pc' & Format(Now, 'YYYY_MM_DD_HH_MM-SS')

Name OldName
As NewName


End Sub

Ceci étant subordonnée à ce que les répertoires existent bien.

Pour le reste je n'ai pas plus de temps pour le moment, désolé.

Bon Courage
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 432
Membres
103 543
dernier inscrit
YannBernard