Maccro : bouton de recherche mutlicritères

Jacky.25

XLDnaute Nouveau
Bonjour je viens de terminer mon carnet d'adresse mais je voudrais lui adjoindre un bouton de recherche a coté de celui "Nouveau Contact" pour pouvoir faire une recherche par Nom, prénom, tél.fixe, tél.portable et E-mail ex cetera.
Pouvez vous me dire si c'est possible et comment faire merci
Bonne année 2011
 

Pièces jointes

  • Essai carnet-adresse .xlsm
    22.5 KB · Affichages: 72

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Maccro : bouton de recherche mutlicritères

Bonjour et bonne année a toi,
voici inclus un userform de recherche que j'ai fais il y a quelques temps il y a mieux dans mes fichiers mais si tu veux commencer avec ça :

A+
 

Pièces jointes

  • Recherche_fhoest_Essai carnet-adresse.xlsm
    33.4 KB · Affichages: 91

Jacky.25

XLDnaute Nouveau
Re : Maccro : bouton de recherche mutlicritères

Bonjour Fhoest un grand merci pour ton aide et la rapidité de ta réponse voila j'ai pu rajouter un bouton recherche a coté du bouton nouveau contact.
quand tu auras le temps est ce que tu peu me présenté tes autres modèles.
Salutations Jacky
 

Pièces jointes

  • carnet-adresse avec recherche1.xlsm
    37.1 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Maccro : bouton de recherche mutlicritères

Bonsoir,
je regarderai ça dès que possible mais ton deuxième fichier joint ne contient pas de bouton de recherche et il me plante excel voit pour l'enlever et le modifier afin que d'autres n'ont pas ce problème chez eux,il survient lorsque je veux rajouter un nouveau bouton
A bientôt.
 

Jacky.25

XLDnaute Nouveau
Re : Maccro : bouton de recherche mutlicritères

Bonsoir Fhoest et merci pour ton travail j'ai un petit problème a quoi sert la ComBox1 (Filtre) a chaque fois que je tape une lettre toute ma recherche s'efface .
Si tu a le temps de jeter un œil pour me l'expliquer.
Merci Salutations
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Maccro : bouton de recherche mutlicritères

Bonsoir
j'ai modifié le fichier avec un filtre sur adresse ce qui te donne alors deux critères de recherche exemple tu recherche a et ensuite tu filtres par adresse tu as toutes les personne vivant sous le meme toit et qui contienne a dans le nom
si tu veut être plus précis il faut rechercher le nom de famille le plus exacte possible(sans en mettre de trop)
si tu veux que le filtre est autre que adresse il faut alors modifier le code dans le sub liste recherche et remplacer chaque range("c" ...
par range("lettre de colonne"...
voila si cela n'est pas clair je donnerai d'avantage d'explications
 

Pièces jointes

  • Copie de carnet-adresse avec recherche1-1 2V.zip
    43.2 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 835
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter