XL 2019 ma macro fonctionne et au bout de quelques ligne il buggue

miamidos

XLDnaute Nouveau
bonjour j'ai un souci avec la macro j arrive pas a trouver l erreur il fonctionne jusqu' a une certaine ligne puis il me mais la fenêtre de débogage des fois il Bugue a la ligne 35 mais après la ligne 54 la cet tout le temps pouvait vous m aider a trouver l erreur merci d avance que doit je faire ? et ici le fichier pour télécharger car il fait 2 Mo et trop volumineux pour le joindre en fichier je sait pas si je me suis bien expliquer j espère que oui merci a tous
 
Solution
et dire que des débutants suivent aveuglement ces tutos video merdiques sur youtube
on s’étonne après de les voir débarquer et poser des question qui ont la réponse en elle même

tu ajoute une ligne a ton TS le row c'est le row de la listrow.range.row un point c'est tout
VB:
Sub addArticle()
With Sheets("bd").ListObjects(1).ListRows.Add
.Range.Resize(, 5) = Array(Now(), , article, nombre, prix)
msgbox "c'est la ligne " & .Range.Row
End With
End Sub
MAIS meme le contexte de ligne tu n'en a pas besoins
il te suffit de faire un resizer du ".range" au nombre de colonne voulue et de lui balancer un array
a part le msgbox vois tu un seul mot dans le code qui parlerait de ligne NIET!!!

les TS te simplifie la vie en terme d'utilisation...

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Vous devriez supprimer toutes les lignes qui suivent le tableau. La dernière cellule réputée utilisée de la feuille "bd" est la T8728. Peut être y a-t-il dans toutes les cellule qui suivent le tableau jusqu'à celle là, quelque chose qui traine et empêche l'insersion d'une nouvelle ligne. À tout hasard quand l'erreur se produit essayez après abandon de l'exécution, d'insérer manuellement une nouvelle ligne dans le tableau (pas dans la feuille) peut être aurez vous un élément de réponse si là ça coince aussi …
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
Je serais tenté de dire comme ROGER que les tableaux font mauvais ménage avec le VBA
On peut peut-être s'en passer
Pour cela peux-tu expliciter comment remplir la colonne Statut ?
ps: cela suppose également que les tableaux :Tableau2 et debdate ne sont pas utilisés ailleurs
 

miamidos

XLDnaute Nouveau
je pense aussi comme Roger ;)
la colonne statue est egale a la cellule k2 de la feuille3
Tableau2 et debdate non ils ne sont pas utiliser ailleurs
je cherche aussi de mon coter ca fait plus de 3 jours que je me prend la tête :cool:
en fait je fait comme il dit sur la video sauf que j ai mis des donnée en plus
tout en essayant de respecter les formules (( pas évident pour un novice ))
le lien de la video tuto du programme que j essais de personnaliser est ici
 

miamidos

XLDnaute Nouveau
bonjour pierre jean les reçu cet les recompense et les envoi cet les unité que j envoi chaque unité a un prix le pris des reçu cet - et les envoi cet + y a peut etre des feuilles masquer faudrait les démasqué je les avais masquer pour une question d esthétique
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
La question est
Comment en colonne G les mots "recu" et "Envoi" aboutissent-ils en colonne G ?
Lien pour avoir le fichier:
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
tu pourrais peut etre nous expliquer ceci
pourrais tu me dire a quoi sert ta recherche de cellule vide dans la plage dbdate
ta ligne qui vient d’être ajoutée est forcement vide ;)
VB:
Sub addArticle()
Dim dl As Long
Dim ligne As Range

Sheets("bd").ListObjects(1).ListRows.Add

[S]For Each ligne In Sheets(1).Range("dbdate")

If ligne = Empty Then
ligne = Now


ligne.Offset(0, 2) = article
ligne.Offset(0, 3) = nombre
ligne.Offset(0, 4) = prix

End If[/S]
Next ligne

End Sub
perso ceci suffit dans ton module1
VB:
Sub addArticle()
With Sheets("bd").ListObjects(1).ListRows.Add
.Range.Resize(, 5) = Array(Now(), , article, nombre, prix)
End With
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12