lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

J'ai besoin d'aide
J'ai un j'aimerai que quand je fais une saisie dans une cellule dans les colonnes C à L les 2 premières colonnes se mettent automatiquement c'est à dire la date et le numero offre.
J'ai reussi que quand on saisi une donné dans les celuules C la date se mette automatiquement au jour de la saisie dans la colonne A mais il faudrait que la colonne B se mette à jour à partir du classeur "cotations" à partir de la colonne B de ce classeur. je sais pas si je suis assez clair.

Par exemple:
Si dans le classeur cotation de la dernière offre saisi était VS-2K14-14810 j'aimerai que dans ma macro il aille dans ce classeur et se référence pour marque la ligne suivante soit VS-2K14-141815 et que çà aille de 5 en 5 et ainsi de suite .. et mettre toute ses donnée dans la colonne B de mon programme de mon nouveau classeur



28/04/14 VS-2K14-15150 AAAQ9493

30/04/14 VS-2K14-15155 AAAQ9491


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 50
  • Cotations.xlsx
    156.9 KB · Affichages: 57
  • test.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 50
  • Cotations.xlsx
    156.9 KB · Affichages: 58
  • test.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 49
  • Cotations.xlsx
    156.9 KB · Affichages: 54

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Yirmiyahou le forum
si tu ne veux pas faire ce que j'écris je ne peux rien faire pour toi, je te demande de décompressé le dossier sur ton bureau tu ne veux pas le faire alors fais comme tu veux, une certitude chez moi cela marche
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

re yirmiyahou le forum
si tu avais pris le temps de remplir comme il faut ton profil, ta version, ton PC et le reste on le saurait
bref je vais regarder mais moi les commandes pour Mac ?????
a+
Papou:eek:
 

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re, Paritec
Je viens de le tester çà marche parfaitement
Merci beaucoup en tout cas ;)
J'aurais une questions est-il possible que lorsque je fais une nouvelle saisie sur le classeur yirmiyahou V3 que çà puisse mettre la mise à jour dans le classeur quotation ?
en tout cas merci bcp de t'on aide et de ta patience ;)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Yirmiyahou le forum,
bah oui on revient bien aux questions que je t'ai posé au début et pour lesquelles je n'ai toujours pas eu de réponses.
Il est bien entendu possible de copier les lignes à la fin du remplissage de ta feuille dans le classeur Cotations
mais le fichier que tu utilises, tu en fais quoi quand tu as fini??? tu l'imprimes?? tu le mémorises?? tu le sauvegarde quelques part???
Je veux bien t'aider, mais il faut m'expliquer comment tu veux travailler avec tes deux fichiers et quand tu m'auras expliqué CLAIREMENT dans le fichier ce que tu souhaites je le ferai
a+
Papou:eek:
 

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re,Paritec

Le fichier Yirmiyahou V3 que j'utilise va me permettre de remplir automatiquement un document excel qui est un formulaire pour des offres (que je peux t'envoyer) avec les donnée que j'aurai saisi auparavant.
J'aimerai que à chaque saisi que j'effectue dans mon classeur yirmiyahou V3 çà met la mise à jour dans le classeur cotations.
Dis moi si c'est clair ou si tu as besoin d'autres explications ?
merci bcp ;)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Bonjour Yirmiyahou le forum
Oui mais moi j'aimerais savoir, dans la colonne H il y a un nombre de ligne supérieure à la colonne A ??? oui - non - zut ???
Et dans ce cas il n'y a bien qu'un seul numéro de référence dans la colonne B ??? oui - non - zut ????
merci de rayer les mentions inutiles mais de répondre STP
Merci de me joindre les deux fichiers qui me manque, le formulaire et le yirmiyahou rempli avec les explications dedans et j'aimerais que tu me remplisses un Yirmiyahou v3 avant que tu fasses le transfert dans cotation, que je vois ce que je dois transféré et surtout comment.
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re Paritec,
Oui mais moi j'aimerais savoir, dans la colonne H il y a un nombre de ligne supérieure à la colonne A ??? - non -
Dans la colonne H il n'y a pas de nombre de ligne supérieur à la colonne A.
Et dans ce cas il n'y a bien qu'un seul numéro de référence dans la colonne B ??? oui -
Oui il y a bien qu'un seul numéro de référence dans la colonne B
J'ai pas trop compris ce que tu me demande peux tu me réexpliquer ce que tu veux ?
Merci de me joindre les deux fichiers qui me manque, le formulaire et le yirmiyahou rempli avec les explications dedans et j'aimerais que tu me remplisses un Yirmiyahou v3 avant que tu fasses le transfert dans cotation, que je vois ce que je dois transféré et surtout comment.
merci bcp ;)
 

Pièces jointes

  • Yirmiyahou V3.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 25
  • Vsatech.xlsx
    59.7 KB · Affichages: 30
  • Yirmiyahou V3.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 27
  • Vsatech.xlsx
    59.7 KB · Affichages: 30
  • Yirmiyahou V3.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 20
  • Vsatech.xlsx
    59.7 KB · Affichages: 28

yirmiyahou

XLDnaute Nouveau
Re : lors d'une saisie, deux colonne se mettent automatiquement

Re, Paritec
Tout d'abord j'ai fais un exemple sur le classeur Yirmiyahou d'une saisie d'une ligne et donc j'aimerai que quand la saisie se termine, que çà fasse la mise à jour de ma saisie dans mon classeur cotations après la dernière mise à jours
merci bcp ;)
 

Pièces jointes

  • Yirmiyahou V3.xlsm
    44.3 KB · Affichages: 29
  • Yirmiyahou V3.xlsm
    44.3 KB · Affichages: 29
  • Yirmiyahou V3.xlsm
    44.3 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar