localisation et copie de plusieurs valeurs (macro)

falconoz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
d'abord je tiens à vous prévenir que je suis vraiment débutant ds tous ce qui es macro VBA!!
mon problème c'est que j'ai des tableau de données de 20000 lignes donc je suis obligé de passer par des macros.
je veux en fait construire un tableau dans le feuil2 si c'est possible à partir d'un grand tableau ds la feuil1. je voudrais parcourir la colone A par exemple chercher une chaine de caractère A1 qui se trouve à plusieur endroit de la colone A et voir toutes les corrependances (d'autres chaine de caractères B1,B2,... ) de A1 dans la colonne B et faire par la suite un tableau récap dans la feuil2 qui montre A1 et toutes ses correspondances dans le colonne B.
d'avance Merci

PS : voir fichier explicatif ci-joint ( vous conprendriez plus vite)
 

Pièces jointes

  • fichier expli.xls
    14 KB · Affichages: 45

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : localisation et copie de plusieurs valeurs (macro)

Bonjour,
2 méthodes
On peut également utiliser un filtre
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • falconoz.xls
    29.5 KB · Affichages: 59
  • falconoz.xls
    29.5 KB · Affichages: 56
  • falconoz.xls
    29.5 KB · Affichages: 58

falconoz

XLDnaute Nouveau
Re : localisation et copie de plusieurs valeurs (macro)

Bonjour
Merci vraiment du fond du coeur à 26 ans c'est la première fois que je participe à un forum lol et la j'ai eu rapidement la réponde donc ça fait plaisir.
alors je confirme que tes deux méthode fonctionne bien sauf que moi j'ai rien compris à ce que t'a mis dans le code. Est ce que c'est possible de commenter ton code stp pour que je puisse l'adapter à mon fichier (20000 ligne sur 30 colonnes)
Merci d'avance
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : localisation et copie de plusieurs valeurs (macro)

Salut falconoz et le forum
tout changement (passage en mode édition) dans la cellule G6 entraînera le lancement de la macro
Pour voir la macro : Clic-droit sur le nom de l'onglet>>Visualiser le code
A+
 

Pièces jointes

  • fichier expli M.xls
    22 KB · Affichages: 55

falconoz

XLDnaute Nouveau
Re : localisation et copie de plusieurs valeurs (macro)

bonjour Gorfael
et merci beaucoup pour l'ergonomie excelienne ça fait tjrs plaisir.
il y'a juste un petit souci, le truk c'est que comme j'ai des milliers de lignes ce que je veux moi c'est qu'il parcours automatiquement la colonne A et qu'il extrait les correspendances associés à chaque valeur, comme ça il me donne un tableau récapitulatif que je vais exploiter autrement après.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 094
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.