listview n'affiche pas les text comme ils sont exactemet dans la feuille excel

cedric_hiss

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde ,

J'utilise une listview pour afficher des donnees d 'une feuille excel parcontre lors de l'affichage les donnees dans la colonne D sont mis comme dans la photo d.jpg

Alors que dans la listview elle affiche tout en une seule ligne et une liste comme excel je vous transmet le fichier sur lequel je travaille si vous pouvez m'aider merci d'avance .

Fichier ==> Regarde la pièce jointe alm.xlsm
 

jecirbe

XLDnaute Junior
Re : listview n'affiche pas les text comme ils sont exactemet dans la feuille excel

Bonjour
ton problème est que le fait tu demandes à excel d'affiicher dans ta colonne "détails" de ta listview la valeur de chaque cellule par ligne.
Avec un commandbutton dans ton userform essayes ceci et tu comprendras mieux ton problème
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
MsgBox Worksheets("sheet1").Cells(9, "d")
End Sub

et en lisant Utiliser le contrôle ListView en VBA Excel je ne suis pas sur que tu puisses faire des retour à la ligne dans le listview.

En espérant que cela t'aide
Cordialement
Brice
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : listview n'affiche pas les text comme ils sont exactemet dans la feuille excel

bonjour à tous
une autre écriture
ListView1.ListItems.Clear
ulti = Cells(Rows.Count, "a").End(xlUp).Row
For x = 3 To ulti
Set lista = ListView1.ListItems.Add(, , Cells(x, "a").Text)
lista.ListSubItems.Add , , Cells(x, "b").Text
lista.ListSubItems.Add , , Cells(x, "c").Text
lista.ListSubItems.Add , , Chr(10) & Cells(x, "d").Text
Next x
 

cedric_hiss

XLDnaute Junior
Re : listview n'affiche pas les text comme ils sont exactemet dans la feuille excel

Bonjour jecirbe et Bebere ,

jecirbe oui je vois du coup y a pas moyen ou une solution ?

Bebere j'ai essayé le code que tu m as fournis mais j'ai toujours le meme resultats rien n a changé
 

cedric_hiss

XLDnaute Junior
Re : listview n'affiche pas les text comme ils sont exactemet dans la feuille excel

j'ai excel 2013 ,

effectivement cést le truc que j'essaie de faire maintenant , parcontre votre code affiche seulement la colonne A alors que moi je veux afficher la colonne D, voila le code que j'ai essayé ca marche mais parcontre si je clique sur item 50 il m affiche les detail de l item 48 je sais pas pourquoi il fait ce decalage

Private Sub ListView1_Click()
Dim x
With ListView1
For x = 1 To .ListItems.Count
If .ListItems(x).Selected Then
MsgBox Worksheets("sheet1").Cells(x, "d")
End If
Next x
End With
End Sub
 

cedric_hiss

XLDnaute Junior
Re : listview n'affiche pas les text comme ils sont exactemet dans la feuille excel

Bonjour tatiak,

je vous remerci pour votre proposition mais elle convient pas a mon projet finalement j'ai inseré des checkboxe quand je click sur un checkboxe il m affiche les detail dans un msgbox , parcontre la ou je galere c'est quand je choisi parexemple l item 60 on m affiche les details du item 58 !!
viola l exemple : Regarde la pièce jointe alm.xlsm
 

jecirbe

XLDnaute Junior
Re : listview n'affiche pas les text comme ils sont exactemet dans la feuille excel

Bonjour
apparemment il y a un soucis au niveau de ta variable x. Je n'ai pas le temps de regarder plus pour le moment mais voici une solution qui consiste à changer ta ligne
Code:
 MsgBox Worksheets("sheet1").Cells(x, "d")
par
Code:
 MsgBox Worksheets("sheet1").Cells(x+2, "d")

cordialement
Brice
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 546
Messages
2 089 456
Membres
104 169
dernier inscrit
alain_geremy