Listview et multiselect

vassili

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Voila j'aimerais savoir comment je peux faire pour ajouter plusieurs lignes dans un listview sachant que lorsque je rentre plusieurs informations via des textbox il faut que le nombre de lignes s'ajoutent en fonction des lignes que j'ai sélectionner avec les données que j'ai insérer dans les textbox .

Les données en vue dans le listview sont de la colonne AH à AM.

Voici le fichier joint

Regarde la pièce jointe Classeur2.xls

Je vous remercie et à bientot,

Vassili
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    124.5 KB · Affichages: 56
  • Classeur2.xls
    124.5 KB · Affichages: 57

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Listview et multiselect

Bonjour vassili,
ton fichier ne fonctionne pas chez moi,j'ai des erreurs de compilations
es ce que le code fonctionne chez toi sous excel07 et qui a fait ce code car vu la question et le contenu je suis étonné que tu ne sache pas le faire.
pourrais tu donner svp plus de renseignement.
Merci.
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Listview et multiselect

Re, j'ai supprimer en commentaires une partie du code qui ne fonctionner pas ,le fichier n'est apparemment pas complet voir ex: menu.show
tu as une propriété multiselect pour le listview.
je pense que pour avancer il faudra plus d'explication,ce n'est que mon avis il n'est peut être pas partagé, a suivre ...
(sinon le fichier a l'air pas mal)
A bientôt.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview et multiselect

Bonjour,
J'avais le même problème. Il faut activer dans (outil / Référence) Microsoft Windows common Controls 6.0 (sp6)
c:\windows\sysWOW64\mscomctl.ocx (chez moi)
Autrement comme dans l'exemple, il y a des "a" partout, le deuxième choix reste un "a" et ne modifie rien dans la liste. Difficile de comprendre le résultat attendu
a+
 

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview et multiselect

Re bonjour,

Je suis désolé j'ai oublier de précisez quelque petites choses...

Le code fonctionne trés bien chez moi mais avec excel 2000/2003.

Le menu.show renvoie à un autre formulaire mais non-nécessaire pource cas présent.

Les "a" sont données à titre d'exemples ce sont des strings.
Les données sont abérrantes c'est juste pour que vous voyez les données de la feuille sur le listview.

Pour insérer un lien cliquez sur un des bouton radio qui se bloquera sur une colonne précise pour insérer un nouveau lien. Il y en a déjà quelques uns d'insérer.

J'arrive à ajouter des liens sur la ligne que je sélectionne mais je n'arrive pas à en selectionner plusieurs...

J'ai modifié le fichier pour pouvoir ajouter des liens sur plusieurs lignes:

Regarde la pièce jointe Classeur2(2).xls

Merci et à bientôt
 

Pièces jointes

  • Classeur2(2).xls
    116.5 KB · Affichages: 59
  • Classeur2(2).xls
    116.5 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Listview et multiselect

Bonsoir,
j'ai fais une petite modif pour peut etre avancer, a vous de voir un tableau dimensionner dans item click pour connaitre les lignes sélectionnée et peut être les retrouvés ailleurs.
A+
 

Pièces jointes

  • vassili_fhoest.xls
    164 KB · Affichages: 88
  • vassili_fhoest.xls
    164 KB · Affichages: 86
  • vassili_fhoest.xls
    164 KB · Affichages: 86

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview et multiselect

bonjour fhoest et les autres :)

Voila j'ai mis des données un peu plus explicite pour effectuer la multi-selection.

Je rappelle le but est de sélectionner une ou plusieurs lignes pour insérer un ou plusieurs liens hypertextes dans des cellules qui correspondent aux lignes sélectionner dans un listview.

On a 6 bouton radio qui permettent de sélectionner sur quel colonne on va se positionner pour insérer le lien hypertexte suivie de son nom.

De plus j'aimerais que le focus de la ligne que je sélectionne reste sur le listview lorsque j’insère un lien hypertexte.

Le numéro des textbox correspondent aux numéros des colonnes sur excel, de la colonne AH à AM, en numéro sa donne de la colonne numéro 34 à 39.

Voici le fichier joint

Regarde la pièce jointe vassili_fhoest.xls

Merci et à bientot,

Vassili
 

Pièces jointes

  • vassili_fhoest.xls
    133.5 KB · Affichages: 54
  • vassili_fhoest.xls
    133.5 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 237
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231