Listview couleur de remplissage ligne

Lu K

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Hé oui, c'est encore moi !
Je pose beaucoup de question aujourd'hui ! Désolé. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose sur le net concernant les "listview".

Ma question est :

Est-il possible de faire en remplissage en couleur dans une case de listview ?
Forecolor pour la couleur de la police = Ok
Remplissage = ?

Merci d'avance pour vos réponse
 

Lu K

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview couleur de remplissage ligne

Bonjour Stefan373,

Merci pour la reponse mais j'ai essayé ".ListItems(i).BackColor = RGB(200, 200, 200)" et ça ne marche pas ! Je vais faire des recherche...

Merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview couleur de remplissage ligne

bonsoir stephan373, luk
une listview c'est pas une listbox stephan
Pour colorer la listview c'est possible je ne sais plus comment mais c'est possible je vais rechercher, le regrétté TI faisait cela les doigts dans le nez, mais c'était TI
a+
papou:)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview couleur de remplissage ligne

Bonjour à tous

Vous êtes sur qu'on peut colorier le fond de la listview (il me semble l'avoir vu ), mais je n'en ai pas trouvé :confused:.

Personne n'a un petit fichier, c'est quand même plus simple pour se rendre compte du résultat:).
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour.

Suis désolé de vous contredire, ou alors je n'ai pas compris et je m'en excuse.:cool:
Effectivement Paritec je me suis trompé en écrivant listbox mais la commande est la même pour listview.

A +
 

Pièces jointes

  • listview.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 284
  • listview.xls
    34.5 KB · Affichages: 231
Dernière modification par un modérateur:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview couleur de remplissage ligne

Re ,Bonjour Fo_rum, Stephan

Merci pour les exemples mais, alors, on ne peut pas colorier une ligne sur 2 :confused: (Ok, c'était pas le but de la question :eek:) .
 
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview couleur de remplissage ligne

bonjour les amis:):):):)
un exemple pour Michel couleur une ligne sur 2
 

Pièces jointes

  • listviewColoré.zip
    22.3 KB · Affichages: 431
  • listviewColoré.zip
    22.3 KB · Affichages: 287
  • listviewColoré.zip
    22.3 KB · Affichages: 344

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview couleur de remplissage ligne

Bonjour à tous, et à ceux qui passeront par ici,

Si j'ai bien compris la demande de Lu_k,
il s'agit de mettre une couleur de fond dans une ligne spécifique de la ListView.

Voici déjà un moment que j'ai fais moult recherche à sujet.
Ma conclusion est que cela est totalement impossible; sauf plus ample informé.

Eventuellement; l'adaptation du code dans le fichier proposé par Laetitia ?
Je l'ai déjà tenté, et me suis royalement planté (Il est vrai que ce n'est pas de la tarte à comprendre)

Lu_k: Comme je pense que ton but est de faciliter la visualisation,
il te reste l'agrandissement de la police, voire à en modifier le type, et de mettre en gras.

Je me suis aussi amusé à mettre une flèche en face de la ligne, mais cela ne sert pas à grand-chose!

Il y a aussi un moyen expéditif qui consiste à ajouter un Label de toute la largeur de la ListView, avec des caractères grands et gras adaptés aux presbytes. (Eventuellement le positionner devant la ligne concernée)

Un autre moyen: Visualiser un "Popup" par suite du déplacement du curseur sur la ListView.

Cela, je l'ai déjà fait sous forme d'un petit USF et l'ai proposé d'ans une autre discussion.
Il faut que je retrouve, (Ou toi) ......... Mot clé= "Loupe"

Amicalement, et à suivre.

Yann

P.S.: J'adore les ListView!!! :)
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview couleur de remplissage ligne

Re....

Je viens de retrouver une de mes bidouilles amusante dans mes archives.
En la triturant un peu, tu devrais pouvoir l'adapter à tes besoins. (Item concerné)

Si l'idée t'intéresse, et si tu patines trop longtemps, tu me le dis.

Amicalement.

Yann

A noter que dans mon exemple de n'ai pas réinitialisé le point haut avec Me.ListView1.GetFirstVisible....", d'où le résultat erroné quand on fait défiler la ListView.
 

Pièces jointes

  • LOUPE_LISTVIEW.xls
    42.5 KB · Affichages: 451
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview couleur de remplissage ligne

Encore moi, ......... qui cause tout seul..... Mais c'est normal à mon âge m'a-t-on dit. :)

Avec un clin d'œil privilégié à l'auteur de la question et aux participants.

Pépé va encore radoter en faisant référence à sa signature en Bleu; Mais c'est encore tellement vrai!
Quand je pense aux heures passées! Alors que je me fourvoyais donc avec les "Cursor(X, Y)" :mad:

Voici un petit exemple pour tricher avec la "BackColor" impossible sur un seul SubItem d'une ListView.

Pour arriver à mes fins et faire que le Label de visualisation soit en premier plan de la ListView,
j'ai été obligé de mettre chacun de ces contrôles dans un Frame. (Ceci expliquant cela)

On peut donc imaginer l'application de l'astuce par suite d'une recherche d'un mot ou partie
via un TextBox ou autre moyens. (Je vais peaufiner de mon coté)

Il est aussi évident que l'on peut étendre ce label sur toute la largeur de la ligne,
avec des traits verticaux restituant les séparations de colonnes, jouer avec la couleur du Label
et la bordure ou non du Frame le contenant.

Je n'ai pas inventé le Fil à couper le beurre, mais j'ai bien beurré ma tartine!!!

Merci à toi Lu_k de m'avoir offert cet excellent moment à m'amuser avec VBA. :)

Amicalement,

Yann

P.S.: Je n'ai pas mis de commentaire sur le pourquoi des "8", "+16" et "-18" dans le code,
car il n'en vaudrait la peine que pour ceux intéressés se heurtant à leur propre adaptation.
Je me ferais alors un plaisir de leur répondre en aparté.
(Ras le bol des pique-assiettes qui ne donnent pas réponse aux aides!!! :mad:)
Même quand elles ne répondent pas totalement à l'attente, il faut savoir le dire,
car le mec derrière, y a souvent passé un morceau de temps.
 

Pièces jointes

  • BACKCOLOR_LV.xls
    48.5 KB · Affichages: 462
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 599
Membres
103 256
dernier inscrit
Melomaniak