Listview couleur de remplissage ligne

Lu K

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Hé oui, c'est encore moi !
Je pose beaucoup de question aujourd'hui ! Désolé. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose sur le net concernant les "listview".

Ma question est :

Est-il possible de faire en remplissage en couleur dans une case de listview ?
Forecolor pour la couleur de la police = Ok
Remplissage = ?

Merci d'avance pour vos réponse
 

Lu K

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview couleur de remplissage ligne

Bonjour à tous,

Merci de votre ateention concernant mon sujet.

Bon, si j'ai bien compris c'est pas possible de mettre une couleur de fond sur un seule ligne. Dommage !

Par contre merci pour vos exemple qui vont surement m'aider. Couleur dans combobox, ligne d'une listview coloré 1 ligne sur 2, loupe dans listview (j'adore !)

Merci à tous.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview couleur de remplissage ligne

Bonsoir Lu_k, et à ceux qui passeront par là,

Tu as aimé ma "Loupe" tant mieux! :)

Mais semble-t-il, tu n'as pas ouvert le dernier essai dans mon dernier Post (16)

Le Classeur "BACKCOLOR_LV" donne une apparence identique à celle
de la mise en couleur de l'une ou l'autre des lignes....

Mon exemple ciblait une colonne précise, mais il est possible de l'adapter.

Je l'avais précisé ici:
Il est aussi évident que l'on peut étendre ce label sur toute la largeur de la ligne,
avec des traits verticaux restituant les séparations de colonnes, jouer avec la couleur du Label
et la bordure ou non du Frame le contenant.

+ Substituer son "Quand click" à celui de l'item concerné. (Dans le cas d'un masque total)

Le but final est donc pour moi atteint! Avec en outre une foultitude de variantes possibles.

Je pensais avoir répondu à ton sujet.... Crotte de bique! J'ai encore raté.:mad:

Bien que: Je vais pas mal me régaler à parfaire la chôse... Pour ma pomme! :) :) :)

Amicalement, et au plaisir,

Yann
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview couleur de remplissage ligne

bonsoir tous
tout d'abord bravo l'ami YANN:):):):) pour tes exemples toujours a la recherche de la perfection:D:D:D:D:D
comme souvent quand on se croise sur des sujets trés différents
je pense que tu est un pervers:):):):) du VBA:p:p:p
hélas billou nous a donne des outils mega basique trés pauvre pour la créativite
concernant l'object ListView trés "beau" a !!pour être beau c'est beau c'est bien le seul avantage "chiant " a programmer ..."chiant" sur les grosses bases de données "lenteur " a charger ect...je recommande vivement une listbox
en utilisant la fonction dans l'exemple donne... on peut arriver a ces fins pour un seule ligne avec conditions mais ????cela en vaut t'il la peine
personnellement pas envie de m'investir sur le sujet pour si peu d'intêret
par principe je reste toujours sur une approche trés simple des choses
a+ leti
 

Lu K

XLDnaute Occasionnel
Re : Listview couleur de remplissage ligne

Bonjour Yann-56,

Désolé, avez pas vu qu'il y avait 2 pages dans le post !

Merci pour ton aide, je vais regarder cela et voir ce que je peut en faire.

Merci encore pour ton aide précieuse.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview couleur de remplissage ligne

Coucou ma Laetitia préférée,... :) :) :) Lu_k; à quand tu le voudras,

Les Post-It que tu as collés sur mes bidouilles m'ont fait bien plaisir.

Il est vrai que l'on prend l'habitude de se croiser sur bien des sujets. N'est-il pas?

Tu n'as pas toujours gagné sur notre façon de voir, mais tu l'as fait plus souvent que moi.
(Si ce n'est qu'avec ta compétence, tu m'as appris beaucoup!)

Je ne suis pas en larmes sur le cercueil de la ListView, et je rebondis par une seule remarque:

Pourquoi la majorité des boites de dialogues de Wind, des logiciels courants,
voire des fournisseurs d'accès ont la tronche de "ListView"???

Feraient-ils semblant en déguisant une "ListBox"? :confused:

O.K. pour la rapidité présumée, mais j'ai sous le coude façon de charger 360 000 cellules
en moins de deux secondes dans une ListView....... Même pas le temps d'aller faire pipi.
(Enfin, cette dernière, à n'utiliser qu'en cas d'urgence, car la gestion n'est pas trop facile)

Donc! Selon toi la ListView n'a jamais été inventée que pour faire suer les programmeurs?
(Monde dont je ne fais pas partie. Je ne suis qu'un pépé qui commence à piger VBA depuis peu)

J'attends avec délectation, d'avoir l'occasion de batailler avec toi avec nos armes chéries réciproques.

Au plaisir, avec mes souhaits de plein de bonnes choses.
(Pour une fois, je n'ai pas dit "Amicalement" parce qu'il l'est de toute évidence!)

Yann
 

Steph1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Je ne sais pas si finalement chacun est satisfait, mais de mon côré j'ai planché sur le sujet:
L'exercice consiste à COLORER LE FOND de la ligne sélectionnée, et UNIQUEMENT CETTE LIGNE. Et j'y suis arrivé (sauf cas piège non testé):
Pour cela, je suis parti du code de "LisrtVieColoré" (fichiers de Laetitia). Je l'ai juste mis en forme et adapté au besoin précis que j'avais en vue d'une intégration dans une macro existante.
Les instructions permettant d'arriver au résultat sont commentées.
Prochain challenge : Gérer 2 ou 3 ListView de cette manière, chacune indépendamment l'une de l'autre bien sur.
Cdt.
 

Pièces jointes

  • LISTVIEWCOLOREE.xlsm
    92.5 KB · Affichages: 26

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Steph1234
Bonjour le Fil ,le Forum
merci (pas encore vu le Fichier , pas d ordi)lol
je regarde cela des que possible.
Pour le deuxieme challenge(peut etre via un Module de Class !).
Courage !
Bonne continuation
jean marie
 

Steph1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dranreb. Oui si les lignes spécifiques sont "marquées" dans la feuille source des données.
Ce n'est pas dans le code actuel, mais je travaille dessus.
La logique de tout ceci est de n'utiliser les listview QUE pour l'apparence visuelle et l'affichage des données. La gestion des valeurs sélectionnées se fait uniquement par variables et/ou valeurs dans feuille Excel.
 

Steph1234

XLDnaute Nouveau
J'espère avoir bien compris.
Si si, cela doit être possible. On remplit la listview (listbox je sais pas) à partir d'une feuille Excel ou bien d'un tableau (variable tableau) à condition qu'une colonne indique la couleur spécifique de fond à appliquer.
Je suis en train d'essayer de faire çà, mais cela prends un peu de temps.
 

Steph1234

XLDnaute Nouveau
Re-Bonjour
Voila un modèle de 2 ListViews. La première est gérée en tant que MULTISél., la seconde en tant que MONOSél.
Chacune est initialisée selon les valeurs potentiellement pré-sélectionnées lors d'une précédente session. (C'est là qu'il subsiste un pb.d'affichage)
Ensuite, il suffit de cliquer sur les lignes de l'une ou l'autre pour les sélectionner ou désélectionner à volonté.
Comme expliqué précédemment, tout ceci n'est qu'apparence et illusion... La véritable gestion des valeurs sélectionnées est déportée sur la feuille. On n'utilisera pas les propriétés des listView.
Question couleur, dans mon exemple, je ne voulais que choisir une couleur plus en harmonie avec mon contexte et ne pas subir le bleu par défaut, pour le marquage visuel des lignes choisies.
Pour ceux qui veulent utiliser des couleurs spécifiques pour tel ou tel raison, il suffirait de gérer d'autres colonnes dans la feuille avec le code couleur et adapter dans le module "MdlColorListview".
Je souhaite vivement remercier Laetitia pour la base technique, sans quoi je ne serais pas arrivé à ce résultat qui correspond au besoin que j'avais depuis bien longtemps.
Bon courage.
 

Pièces jointes

  • 2_LISTVIEW_COLOREES.xlsm
    98.9 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 407
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena