Listing adresse, automatisé commune-code postal

Polo145

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ma question vous paraîtra surement des plus facile, et ce sera d'autant mieux pour moi :)
Voilà je cherche à créer un listing (répertoire adresse) et je voudrai automatisé la colonne "commune", c'est à dire quand écrivant le code postal, le nom de la commune s'affiche dans la colonne d'à côté, srmt une fonction recherche, mais le problème c'est que je dispose d'un fichier "regions.xlam" macro, et que je ne sais comment utiliser ce dernier.

La macro est activée. Lorsque je tape "commune" dans la barre fonction il trouve l'élément correspondant, mais je ne sais pas comment intégré la macro dans la fonction recherche pour trouver le nom de la commune- et province éventuellement- en fonction du code postal.

Sauriez-vous m'éclairer?
Pensez-vous qu'il serait préférable de créer ce "listing" en base de donnée access? Si oui, est-il possible de faire la même chose pour access, (cp_recherche_nom_commune)?

En espérant avoir été clair dans la présentation de mon problème, bonne soirée à tous.

P.S: je ne sais pas attacher le fichier .xlam, vous le trouverez donc ici "http://www.meilleurereponse.net/excel/fonction-excel-communes-arrondissements-et-provinces-belges/"
 

Pièces jointes

  • Répertoire.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 93

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
591

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 910
Membres
104 303
dernier inscrit
Patdec