Listes déroulantes Imbriquées

ahd261

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un souci d'adaptation du code proposé (3 listes imbriquées) par l'un des membres du forum.
Le code est sensé alimenter trois listes déroulantes imbriquées qui restent malheureusement vides...
Ai je une erreur dans le code ou un pb de parametrage sur la machine (reference, etc...)

QQu'un peut il m'aider en gardant l'exemple joint dans ce format definitif sans inserer ni supprimer les colonnes.

Merci et bon week end à tous
 

Pièces jointes

  • devis.zip
    22.9 KB · Affichages: 48
  • devis.zip
    22.9 KB · Affichages: 57
  • devis.zip
    22.9 KB · Affichages: 58

matthieu33

XLDnaute Occasionnel
Re : Listes déroulantes Imbriquées

Bonjour ahd261,

Voici le fichier corrigé.

Le contenu des listes s'affiche en colonnes Y à AA de la feuille Liste.
L'affichage des critères s'effectue en colonnes AD à AF de la feuille Liste.
Les 3 champs nommés n'étaient pas liés aux bonnes cellules :
1/ Champ : List_Dateref avec la référence : =DECALER(Liste!AA$2;;;NBVAL(Liste!$AA:$AA)-1)
2/ Champ : List_Devis avec la référence : =DECALER(Liste!$Z$2;;;NBVAL(Liste!$Z:$Z)-1)
3/ Champ : List_Dossier avec la référence : =DECALER(Liste!$Y$2;;;NBVAL(Liste!$Y:$Y)-1)

J'ai également corrigé la procédure "Worksheet_SelectionChange" dans la feuille Template_Devis pour pointer sur les bonnes cellules.

Dans la feuille Liste, je pense qu'il n'y a pas d'utilité des colonnes de O à P et de T à V. Je te laisse voir.

@+
 

Pièces jointes

  • devis_v1.zip
    11.6 KB · Affichages: 72

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Listes déroulantes Imbriquées

Salut ahd261, mathieu33,
Bonjour à tous et aux autres,

Avec cette procédure, il me semble qu'il te faille 3 colonnes pour les listes et 3 x3 colonnes pour la macro (2 de plus que prévu, si j'ai bien compris !)
 

Pièces jointes

  • devis_vE.zip
    11.6 KB · Affichages: 57

ahd261

XLDnaute Nouveau
Re : Listes déroulantes Imbriquées

Bonjour mathieu33 & Excel Lent

OK j'ai adopté cette solution qui fonctionne apres une bonne galere (il manquait juste un $ dans la formule et le filtre elabore inserait à chaque fois ques colonnes sup.)

Encore merci , bon we à vous2 et bientot

Ahd261

1/ Champ : List_Dateref avec la référence : =DECALER(Liste!$AA$2;;;NBVAL(Liste!$AA:$AA)-1)