Listes déroulantes imbriquées dans un userform

Pagamo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je voudrais créer deux listes déroulantes. dans la première je voudrais faire apparaitre une liste de marques de voitures contenue dans une base de données, ce que j'ai déjà réussi à faire. Cependant dans la deuxième liste, je voudrais faire apparaitre les modèles de voitures correspondant à la marque du véhicule choisi au préalable dans la liste déroulante précédente. Tous ces modèles sont eux aussi contenus dans une liste excel.

Deuxièmement, lorsque j'ai sélectionné les informations concernant mon choix de véhicule (marque et modèle) dans mes listes déroulantes, je souhaiterai qu'il apparaisse automatiquement dans mon userform puis dans excel les informations relatives à ce choix (Prix, consommation,puissance,énergie...) elles aussi situées dans ma base de données.

Et troisièmement, j'aimerai que mon userform s'ouvre au démarrage de mon classeur mais dans une feuille spécifique (feuille 2). Pour le moment le userform s'ouvre par défaut dans la feuille sur laquelle je suis restée lorsque j'ai fermé mon classeur.

Merci beaucoup d'avance à mon ou mes sauveurs.

PS : si vous voulez un exemplaire de mon projet vous pouvez me contacter pour que je vous l'envoi par mail car la taille du fichier excède la tolérance du site.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes déroulantes imbriquées dans un userform

Bonjour,

regarde de ce coté pour les listes en cascade :
Listes en cascade

pour ton dernier problème, à placer dans le module "thisworkbook" :
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil2").Activate
UserForm1.Show
End Sub

bon après midi
@+
 

Pagamo

XLDnaute Nouveau
Re : Listes déroulantes imbriquées dans un userform

Merci pour ta réponse.
C'est parfait pour ma troisième question mais pour le reste je ne m'en sors pas j'ai essayé de comprendre le lien que tu m'as envoyé mais rien à faire...
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la procédure ou me donner un code ? SVP
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes déroulantes imbriquées dans un userform

Re,

bon déjà, l'utilisation de la propriété "rowsource" est à proscrire pour faire ce genre d'exercice... regarde plutôt du coté des méthodes "additem" et "list" pour initialiser tes combo....
 

Pagamo

XLDnaute Nouveau
Re : Listes déroulantes imbriquées dans un userform

j'ai essayé d'utiliser ces méthodes mais j'ai sans arrêt des messages d’erreurs. Peux-tu compléter ce que je t'ai envoyé pour me donner un exemple de la démarche à suivre stp ?
 

Pagamo

XLDnaute Nouveau
Re : Listes déroulantes imbriquées dans un userform

super ça fonctionne merci beaucoup ! :D il ne reste plus qu'un problème : Faire en sorte que les caractéristiques du véhicule choisi s'affiche dans le userform (prix,consommation, énergie...) Est- ce possible ?
 

Pièces jointes

  • PROJET PREMIUM (modif).xls
    146.5 KB · Affichages: 350
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
970

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A