!!! listes déroulantes dans une liste déroulante !!!

  • Initiateur de la discussion fabrice
  • Date de début
F

fabrice

Guest
Bonjour tout le monde

Ca faisait longtemps!!! ;=)

Bon, voila, pendant cette periode, j'ai proffiter pour revoir tout ce que j'avais appris durant ces 4 mois et maintenant je vois comment fonctionne Excel. C'est donc un nouveau Fabrice que voila (enfin je l'espère!!!). Juste, au niveau des explications, je crois etre toujours égal à moi meme!!!!

Bon, malgré tout, j'ai quand meme un probleme.
Voila, je sais créer des listes déroulantes avec le menu données->validation->listes.

Je cherche à intergrer des listes dans une listes. Je m'explique.
J'ai par exemple 5 listes a,b,c,d,e. Je souhaiterai les regrouper en un seule cellules. Est ce que c'est possible donc de mettre une liste avec des sous listes dans une cellules???

Si c'est pas clair, je peux mettre un exemple.

Merci de vos réponses,
FAb

PS: Thierry, si tu lis ce post, c'est OK pour les ProGraisseBar, merci encore de ton aide
 
F

fabrice

Guest
salut andré

merci pour ta réponse. Juste je te fais passer un fichier car je me suis mal exprimé apparemment.

Merci de ta réponse
FAb
 

Pièces jointes

  • souslistes.xls
    16.5 KB · Affichages: 76
  • souslistes.xls
    16.5 KB · Affichages: 74
  • souslistes.xls
    16.5 KB · Affichages: 76
F

fabrice

Guest
Resalut andré.

Merci de ta réponse. c'est exactement ca. Je voulais juste savoir si on pouvait faire ce qui est d'écrit dans le fichier que je te fait passer.

En fait, est-ce qu'il est possible de tout regrouper dans une cellule. (plus d'explications dans le fichier).

Merci encore de ton aide.
FAbv
 

Pièces jointes

  • souslistes.xls
    17 KB · Affichages: 78
  • souslistes.xls
    17 KB · Affichages: 78
  • souslistes.xls
    17 KB · Affichages: 75
A

andré

Guest
Salut fabrice,

Mon premier exemple te montre comment tout peut être regroupé dans une seule cellule.
Tu fais un premier choix, puis dans la même boîte de validation, tu peux enfaire un deuxième.

En voyant ton dernier exemple, je comprends mieux ce que tu veux.
IJe crains qu'il y ait toutefois une restriction importante : il ne peut pas y avoir de doublons (secs, ...), même si c'est dans d'autres catégories.

En réalité, tu veux faire une triple cascade.
Je ne l'ai jamais fait, mais ce n'est pas pour cela que c'est impossible.
J'y réfléchis et si je trouve la solution je te la poste.
Mais ne t'attend pas que ce jour aujourd'hui.

André.
 
C

Christian

Guest
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un document sous Excel, ce document possède déjà des listes de choix mais non imbiquées. Comment les imbriques t'on et puis je avoir un exemplaire de ce fichier cité ci-dessus.
Merci de votre réponse d'avance
Christian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 359
Messages
2 087 587
Membres
103 602
dernier inscrit
nuky_nuke