Listes avec validation

  • Initiateur de la discussion Deslandes
  • Date de début
D

Deslandes

Guest
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une solution pour mettre à jour les entrées déjà saisies à l'aide d'une liste déroulante réalisée avec Données > Validation > Liste.

En effet, si j'ai déjà sélectionné une entrée dans une cellule à l'aide de cette liste déroulante, le fait de modifier la source (nommée) ne répercute pas la modification dans cette cellule (nécessité de resélectionner la bonne entrée. Par contre, la modification apparaît dans la liste proposée).

Par avance merci !

Nathalie
 
A

andré

Guest
Salut Nathalie,

J'ai lu ton message en début d'après-midi, mais je n'avais de solution.
J'ai cherché un petit coup, mais sans la trouver.
C'est avec impatience que j'ai attendu pour voir si quelqu'un d'autre avait une solution.
Eh bien non, il semble qu'il n'y en a pas.
Pourtant cela m'intéresserait bougrement.

Tu vois, XL est un peu comme un jolie femme, elle ne peut donner que ce qu'elle a (lol).

Bonne soirée quand même.
Ândré.
 
T

Ti

Guest
Je vous propose une solution hybride : liste de validation soutenue par une petite macro événementielle qui permet la mise à jour des valeurs sélectionnées, même si la valeur de référence change.
C'est le même principe que ListeMacroDeroulanteDynamique, mais c'est plus simple à appliquer
 

Pièces jointes

  • ListeDeroulanteMiseAJour.zip
    11.1 KB · Affichages: 25
C

Celeda

Guest
Re bonjour,,

Oups je continue mes tests...


Alors Ti, j'ai remplacé Tango par Celeda et là en refaisant la selection,
Celeda a pris la place de Tango. OK

Mais ......mais......mais et Si Celeda se mettait en ordre alpha et prenait la place qui lui convient ....c'est-à-dire vient se placer avant Charlie!! tu penses que c'est faisable ???

Papa Tango Charlie ................Merci Ti if you can or if you want for the pleasure.

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

hi hi hi super géniale cette liste!! mais Ti soyons honnêtes, ce n'est pas pour moi que tu l'as faite au départ cette ListeDeroulanteTriMiseAJour, c'est pour Nathalie, moi je n'ai fait que te pousser un peu vers l'excellence, c' est devenu un reflexe chez moi.

C'est votre faute à vous tous. À force de faire des tests dans tous les sens on en reste un peu marquée!!! lol

Néanmoins, je te remercie beaucoup. Comme d'habitude pour ton efficacité et ta gentillesse à t'executer aussi vite.

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p