Lister les données d'une ligne de 300 classeurs dans 1 seul fichier

virgie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2 jours que je fais des recherches, mais aucun des codes que je trouve ne fonctionnent (ou je ne sais pas les adapter) ... et il faut que je trouve une solution très rapidement.
Voici mon souci : j'ai 300 fichiers composés de la même manière.Il faudrait que je recopie la plage de cellule A2 à J2 de la feuill1 de chaque fichier pour en faire un récapitulatif dans un fichier appelé résultat.
Je vous joins un exemple.
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci par avance.
A vous lire.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 39
  • Exemple.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 39
  • Exemple.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 44

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Lister les données d'une ligne de 300 classeurs dans 1 seul fichier

pour que ça fonctionne il faut que toutes les données de chaque fichier de données soient en

Sheets("feuil1").Range("a2:j2")

sinon ça ne fonctionnera pas ou il faut nommer cette plage dans chaque fichier de données et faire appel à cette plage
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Lister les données d'une ligne de 300 classeurs dans 1 seul fichier

J'ai fait une copie de mon répertoire que j'ai placé dans mes documents (c'est là que la macro me demande de chercher). J'ai donc relancé la macro mais j'ai de nouveau un message d'erreur - pas le même cette fois-ci. Je le mets en pièce jointe.

pour le moment faites une extraction du répertoire que je vous ai mis dans le zip qui se nomme "testes_virgie" dans vos documents puis lancez le fichier Excel et cliquez sur le bouton feuille 1
choisissez le dossier déposé précédemment
le programme doit se dérouler sans erreur j'ai fait le test x fois sans problème
d'ailleurs en fin de boucle une boite vous indique que ça s'est déroulé avec succès
dites moi ensuite
 
Dernière édition:

virgie

XLDnaute Occasionnel
Re : Lister les données d'une ligne de 300 classeurs dans 1 seul fichier

Je me suis rendu compte qu'il y avait un fichier mal rempli. Ce qui devait créer cette erreur 9. J'ai donc supprimé ce fichier. Maintenant, lorsque je lance le traitement, rien ne se passe. L'ordi travaille mais je n'ai aucun retour, la feuil1 ne se rempli pas, la feuil2 fait apparaître xyz123456...
 

virgie

XLDnaute Occasionnel
Re : Lister les données d'une ligne de 300 classeurs dans 1 seul fichier

Bon, j'ai fait comme vous m'avez dit : J'ai extrait le répertoire entier. J'ai ensuite supprimé les fichiers du répertoire 'test' et je les ai remplacé pour les bons fichiers : ça marche !!
Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.
Bien cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 448
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule