Liste

angedemon02

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Je demande de l'aide sur EXCEL 2007 car j'arrive vaiment pas à m'en sortir !!

Je vous explique :

J'ai créé une liste déroulante (avec validation) et avec la fonction DECALER, à chaque choix j'ai une image qui est associée. Mais j'ai un problème car j'aimerai avoir le choix entre plusieurs possibilités dans ma liste déroulante et donc plusieurs images qui s'affichent. J'ai essayé d'associer une liste déroulante à choix multiples avec ma propre liste et mes images mais sans succès (Je suis pas douée du tout en macro)

Je vous joint mon fichier avec les "images" et le choix par liste (fonction DECALER) et un autre avec les choix multiples

Si quelqu'un arriverais à associer les deux ou alors à me créér une liste avec les "images" parce que moi je sèche complètement.

Merci de votre aide.

Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
 
G

Guest

Guest
Re : Liste

Bonjour,

Je t'ai donné une réponse dans ce fil : https://www.excel-downloads.com/threads/afficher-plusieurs-images-dans-la-meme-cellule.145001/

1 - tu n'y a même pas répondu.

2 - De plus tu pourrait faire l'effort de créer des fichiers exemples <50 k0 et les joindre ici.

3 - Cette question aurait pu être traitée dans l'autre fil

4 - ton problème n'est pas suffisament exceptionnel pour que j'aille télécharger ailleurs.

5 - Ton titre est vraiement vague.

6 - va lire la chartre du forum.


A+
 
Dernière modification par un modérateur:

angedemon02

XLDnaute Junior
Re : Liste

Bonjour,

Je t'ai donné une réponse dans ce fil : https://www.excel-downloads.com/threads/afficher-plusieurs-images-dans-la-meme-cellule.145001/

1 - tu n'y a même pas répondu.

2 - De plus tu pourrait faire l'effort de créer des fichiers exemples <50 k0 et les joindre ici.

3 - Cette question aurait pu être traitée dans l'autre fil

4 - ton problème n'est pas suffisament exceptionnel pour que j'aille télécharger ailleurs.

5 - Ton titre est vraiement vague.

6 - va lire la chartre du forum.


A+

J'ai déjà regardé le fil que tu me propose ! Il s'agit d'une version simplifié de la fonction DECALER . Ce que moi je demande est différent ! je voudrais savoir si il est possible à partir d'une liste à choix multiples, d'avoir plusieurs images qui s'affichent en fonction des choix établit dans la liste.

De plus, j'aimerais mettre mes liens directement sur le site mais je vois pas comment faire :D
 
G

Guest

Guest
Re : Liste

Re,

Un bonjour, A+ ou merci n'est jamais de trop.

Je réitère, va lire la chartre du forum.

Il s'agit d'une version simplifié de la fonction DECALER . Ce que moi je demande est différent ! je voudrais savoir si il est possible à partir d'une liste à choix multiples, d'avoir plusieurs images qui s'affichent en fonction des choix établit dans la liste.

Il ne s'agit en rien de la fonction DECALER. La solution proposée correspond exactement à ce que tu demandes (en bleu)

A+
 

angedemon02

XLDnaute Junior
Re : Liste

Re,

Un bonjour, A+ ou merci n'est jamais de trop.

Je réitère, va lire la chartre du forum.



Il ne s'agit en rien de la fonction DECALER. La solution proposée correspond exactement à ce que tu demandes (en bleu)

A+

Désolé mais je pense que je m'exprime mal ! en fait si je prend une liste déroulante, on est d'accord qu'on peut avoir uniquement un choix de réponse et donc une image ? Moi je voudrais savoir si il est possible de choisir plusieurs choix donc d'avoir plusieurs réponse possible par exemple banane et poire en même temps et donc d'avoir les deux images qui correspondent dans la même cellule si c'est possible ou alors dans deux cellules différentes.

Merci
 
G

Guest

Guest
Re : Liste

Re,

C'est déjà plus précis.

Si ta 'liste déroulante' est une liste de validation: pas possible d'avoir plusieurs items sélectionnés en même temps.

Les images on peut les mettre dans la même cellule ou des cellules adjacentes, mais au départ il faudra insérer autant de conteneurs dans la cellule qu'il pourra y avoir d'images.

Fais nous un exemple bien précis avec seulement quelques images, joint le ici et nous verrons.

C'est difficile de parler 'en théorie' sur ce genre de situation très précise.

A+
 

angedemon02

XLDnaute Junior

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 285
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23