Liste et #value

ThomasDuclain

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai plusieurs tableaux et chaque première colonne correspond à une liste. Je veux que ces liste apparaissent à un autre endroit du fichier et j'ai besoin de définir la case pour afficher le premier nom de la liste pour qu'ensuite excel affiche automatiquement tous les noms de la liste dans les cases plus bas.

J'ai des erreurs #value quand je tape =listeX dans une case qui n'est pas sur la même ligne que les valeurs références de la liste.

PS : je ne veux pas de liste déroulante

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • value.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 58

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste et #value

Bonjour

ce n'est pas parce que ce n'est pas sur la même ligne que tu as cette erreur mais parce que cela ne correspond en rien à une façon d'écrire avec excel.
Si tes deux tableaux sont toujours tels que la Nième ligne du 2nd correspond à la nième du premier tu peux t'en sortir avec ce que je t'ai proposé en pièce jointe.
Cela dit, il est toujours préférable quand on veut rapprocher deux tableaux d'avoir une clé commune entre les deux, et pas seulement l'ordre. Si tu tries le premier tableau et pas le second, tout est par terre...[

edit] coucou Rachid
 

Pièces jointes

  • Copie de value.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 46

ThomasDuclain

XLDnaute Nouveau
Re : Liste et #value

Merci pour vos réponses.
En effet, je pensais que passer par une liste n'était pas la meilleure solution. Le problème avec la formule index est qu'elle ne marche que si on met la formule.

Je reformule mon vrai problème car je l'ai mal exprimé en n'expliquant que le pb des #value

En gros, j'ai plusieurs tableaux dont le nombre de lignes va augmenter avec le temps. J'aimerais revoir la première colonne (et que ça, pas le tableau complet) de ces tableaux à un autre endroit, les unes en dessous des autres avec juste une case entre chaque. Chose que je ne sais pas faire avec un nombre de lignes qui varie.
Ce que je cherche à faire (et je pensais que les listes pouvaient y répondre), c'est que je rentre juste quelque chose (le nom d'une liste, un index ?) en A1, en A3, A5 ... et Excel me décale vers le bas automatiquement et affiche le contenu des listes.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste et #value

Ce serait bien mais on ne peut pas dire =table1[nom]3 pour dire qu'on veut le 3° item de la colonne nom de la table 1. Tu es obligé de passer par des formules.
Et pour recopier en sautant une ligne sur 2 tu vas devoir faire des petits calculs avec le N° de ligne et la fonction decaler. Je te laisse chercher là je dois filer...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
277
Réponses
8
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine