XL 2010 Liste en cascade sans indirect

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Quel coup de propre! Merci David pour ce coup de frais sur le forum.
Perso la nouvelle présentation des doc joints ne me séduit pas trop mais les pages sont plus fraîches.
Et puis de toutes façons c'est un recueil de bonnes choses ici, alors merci à toi.

Ceci dit, je reviens pour un petit coup de main. J'arrive à faire une liste en cascade avec Indirect. Le hic est qu'il faille travailler avec des listes de validations réfractaire à la casse. En résultat on a des mots composés reliés par le _ et 'est là que ça perd en romantisme.
Il existe la formule par décaler. J'ai même eu un coup de main ici sur un autre fichier. Mais là je me perds totalement.
Pourriez vous me donner un coup de main dans la comprenette?
Mon fichier est joint.
Merci à vous pour cette aide... et si il y a un neuro praticien, j'achète qq neurones.
 

Pièces jointes

  • Liste Cascade sans indirect.xls
    48.5 KB · Affichages: 44

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Chubby

Un essai en fichier joint voir lignes 40 a 50 si dans les colonne D a F de la feuille 3 tu ajoutes des données elles seront prise en compte les plages s'adaptent au nombre de valeur

je me sert de ces 2 plages nommées

testappel =DECALER(Feuil3!$D$1;;;;NBVAL(Feuil3!$1:$1)-2)
testdeb =Feuil3!$D$2

Cordialement

EDIT : Bonjour BOISGONTIER désolé pour la collision
 

Pièces jointes

  • Liste Cascade sans indirect.xls
    49 KB · Affichages: 34

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Boisgontier, Monsieur je devrais dire,
Bonjour Jocelyn et les zôtres,
D'abord un grand merci pour cette aide que je vais m'évertuer à comprendre. Jamais trop facile mais je suis accrocheur.
Jocelyn, question un peu naïve pourquoi ce -2 en fin de formule décaler?
Autre question: A l'origine j'avais une liste des noms que j'ai remis en une seule col B (maintenant en D2:F4). Comment transformer alors ce code?
Boisgontier, j'apprécie votre mine d'info, tellement riche et bien faite, mais j'avoue que je me perds très vite. Je vais potassé ça car vous traiter justement cette possibilité.
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Copie de Liste Cascade sans indirectV2.xls
    52 KB · Affichages: 35

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Alors les explication pas trop mon fort mais je vais essayer

je te joint un nouveau fichier ou j'ai joué sur les donnée en feuille 3 les données sont suivant les vins dans différentes colonnes ici le résultat est en ligne 40 a 50

en feuille 2 les donnée sont dans les colonnes A et B attention pour créer la liste dans cette version la colonne C contient une formule matricielle qui récupère les noms des vins sans doublons ici le résultat est en ligne 60 a 70

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Liste Cascade sans indirectV2.xls
    59.5 KB · Affichages: 46

Chubby

XLDnaute Impliqué
Je te remercie Jocelyn pour ton aide.
En revanche apparemment la version pour les lignes 60-70 me semble être bloquée. La liste de validation en col A feuil1 est fonctionnelle mais pas la col B.
Là je suis au milieu du gué.
Merci à toi
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

hum hum Oup's chubby désolé j'avais écrasé la liste de validation de la colonne b des lignes 60 à 70 je te remet le fichier qui fonctione cette fois

Encore désolé

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Liste Cascade sans indirectV2.xls
    60 KB · Affichages: 51

Chubby

XLDnaute Impliqué
re,

Désolé de quoi? C'est moi qui le suis à force de me trainer comme un nul.
Mais, là je ne capte pas ... tu as dû aller comme l'éclair et zoup pas fini d'enregistrer. Dans la col B, toujours rien de dynamique arfff!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 231
Membres
104 454
dernier inscrit
alaindeloin.1976