Liste déroulantes et choix multiples

A

angelo

Guest
Bonjour le forum

Comment faire sous Excel 2003 pour avoir des listes déroulantes qui se base sur un tableau pour restituer une valeur en fonction de 3 critères de choix différents.

Cf. fichier joint.

Trois critères : Type Crédit, objet fin et sous-part permettent de déduire la nature de prêt et FICP


J'aurais aimé avoir 3 listes déroulantes N° 1, 2 et 3. avec une fonction de regroupement sur ces trois listes pour éviter d'avoir des doublons dans une liste de choix. La combinaison des 3 choix doit donner la valeur des champs 4 et 5 dans deux cellules d'affichage résultat.


Comptant sur votre diligence je vous remercie !
 

Pièces jointes

  • PropositionTest.zip
    10.8 KB · Affichages: 214
  • PropositionTest.zip
    10.8 KB · Affichages: 223
  • PropositionTest.zip
    10.8 KB · Affichages: 223
D

Dan

Guest
Bonjour,

Ce n'est pas en repostant ton message <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_136449_136449.htm que tu vas avoir nécessairement une réponse plus rapide. En mutipliant les posts sur le même sujet cela n'aide pas le forum.
Merci de lire la charte ---> <http://www.excel-downloads.com/html/French/CharteXLD.php>.

Pour ton pb, je te suggère de voir le "coffret des liste" dans la zone de téléchargement <http://www.excel-downloads.com/html/French/telechargements.php>. Il devrait te donner des indications utilles pour ton pb.

@+ Dan
 
A

angelo

Guest
Merci Dan ! et désolé mon intention n'était pas de reposter mon message mais d'apporter plus de précision sur la nature de mon problème et donner un exemple joins car je pensais qu'étant donné que je n'avais pas de réponse c'était sans doute dû au manque de précision dans mon post
 
A

angelo

Guest
bonjour à tous !

j'ai regardé plusieurs exemple que j'ai trouvé sur le forum, mais je n'arive pas à faire exactement ce que je veux !

je me retrouve devant un cas tordu.


Pouvez-vous m'aidez svp.

merci d'avance.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Une proposition dans le fichier joint :
un tableau regroupant les choix possibles et les réponses,
dans une autre feuille : formule récupérant les réponses selon les choix faits par les listes de validation.

Mais...
est-ce que le choix 2 dépend du choix 1
et est-ce que le choix 3 dépend des choix 1 et 2 ?
 

Pièces jointes

  • PropositionTestAngel.zip
    11.9 KB · Affichages: 342
A

angelo

Guest
Bonjour le forum, bonjour Monique

Tout d'abord merci de ton aide précieuse sur ce forum et pour répondre à ta question : Le choix 2 dépend bien du choix 1, mais le choix trois en principe ne dépend pas du choix 1 et 2.


J'ai mis d'autres commentaires dans le fichier joint.

Merci de ton aide.
 

Pièces jointes

  • PropositionTest.zip
    11.6 KB · Affichages: 129
  • PropositionTest.zip
    11.6 KB · Affichages: 133
  • PropositionTest.zip
    11.6 KB · Affichages: 133
M

Monique

Guest
Re,

Tu dis que le choix 2 dépend du choix 1, mais c'est un peu vague, j'ai donc fait au pifomètre.
Dans une colonne, tu as "AMH" et, dessous, les choix possibles de nombres si tu as choisi "AMH"
Dans une autre colonne, tu as "AMS" et, dessous, les choix possibles de nombres si tu as choisi "AMS"
Si, dans la 1ère liste de validation, tu choisis AMH, tu auras n nombres au choix dans la 2è liste de validation,
si tu choisis AMS, tu auras un autre choix de nombres dans la 2ème liste de validation.
La formule de la 2è liste de validation est du genre :
Decaler(colonneA; 0 ligne; nb de colonnes selon choix AMH/AMS; hauteur selon nb de valeurs)

Question feuille 1
Ces formules sont-elles fournies pour information, ou sont-elles réellement nécessaires pour le fontionnement de cette feuille ?
Pour info seulement

Pour donner un nom à une cellule ou à une plage de cellules
sélectionner la cellule ou la plage puis
barre de menu - Insertion - Nom - Définir
Dans la zone du haut, taper le nom choisi,
dans la zone du bas, on peut modifier les références si besoin.

Plus rapide :
sélectionner la cellule ou la plage puis
taper le nom choisi dans la zone "Nom",
située à gauche de la barre de formule

Questions feuille "Table PP Détail"
La 2ème partie sous la ligne bleue est-elle une autre façon de faire ou est-ce qu'elle est liée à la première partie ?
Cette partie n'est là que pour info, explication, etc

Comment peut-on faire pour que les différents champs soit vides à l'ouverture du fichier Excel svp ?
Je ne sais pas, à part effacer le contenu de A2, B2 et C2 avant de fermer le fichier ou bien par macro mais je n'y connais rien.
 

Pièces jointes

  • PropositionTestAngelV1.zip
    12 KB · Affichages: 295

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
924

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 399
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974