liste déroulante

pitchou

XLDnaute Nouveau
bonjour,
pour établir une comptabilité qui répertorie automatiquement les recettes et les dépenses par poste (équipement; fournitures; ...), je voudrais établir une liste déroulante des postes; je ne sais pas vraiment comment faire, alors si quelqu'un a la solution, merci d'avance;
pitchou
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonsoir Pitchou
La (ou les) liste doit être sur une feuille.
Le plus simple est de les nommer.

selectionne la cellule destinataire
Ensuite tu vas dans Données-->Validation.
Dans les critères Autoriser liste
ensuite tu séléctionne ta source par =le nom de ta liste.
J'ai fait un petit exemple pour
Maxoverfred
2 pages plus bas maintenant, nommé max.zip
A+
 

ljoue

XLDnaute Junior
Salut,

Il faut tout d'abord que tu crée ta liste dans une colonne.

Ensuite tu selectionne ta plage

Puis tu fais :
- Insertion --> Nom --> Définir --> tu lui donne un Nom, par Exemple 'ListePostes'

Ensuite tu selectionne ta cellule ou se trouvera ta liste déroulante.
Puis tu fais :
- Données --> Validation
- Dans la liste 'Autoriser' choisi Liste
- Dans la case source écrit =ListePostes
- Clique sur OK

Voila ta liste déroulante est créee.
Tu peux faire ensuite un copier coller si tu désire faire un historique sur les lignes endessous...

@+
Laurent
 

jacktati

XLDnaute Occasionnel
salut pitchou

voir fichier joint, pour t'aider un peu.
@+ [file name=listes_20060104193005.zip size=1903]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listes_20060104193005.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • listes_20060104193005.zip
    1.9 KB · Affichages: 20

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