Liste déroulante

boulitch

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je voudrais créer une liste déroulante qui, en fonction du choix que je fais dans cette liste, affiche une autre liste déroulante dans la colonne à côté et que celle-ci soit différente selon le choix fait dans la première liste.
Mon but est d'utiliser la validation de données avec une liste mais, compte-tenu du grand nombre de données à insérer dans la liste, je voudrais pouvoir faire un premier tri (par catégories) d'abord et ensuite pouvoir sélectionner l'objet dans la seconde liste.

Un grand merci d'avance,

Boulitch
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Boulitch,

Tu trouveras sur le forum des exemples de listes en tout genre à télécharger.

C'est un excellent dossier très complet, clair et bien documenté qui s'appelle 'le coffret des listes'. Je ne peux pas citer tous les auteurs qui sont trop nombreux, mais ils sont dans le fichier et de toutes façons parmi les meilleurs de XLD.

En attendant je t'envoie un fichier exemple qui réponds plus spécifiquement à ta question.

@+

Gael [file name=avlistevalidmultiples_20050722192757.zip size=7115]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/avlistevalidmultiples_20050722192757.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • avlistevalidmultiples_20050722192757.zip
    6.9 KB · Affichages: 18
B

boulitch

Guest
Merci à tous les deux pour m'avoir renseigné sur l'existence de ce coffret et merci à Gael pour le fichier, c'est exactement ce que je cherchais :woohoo:
Dorénavant, je voudrais pouvoir effectuer des somme.si sur les lignes et qu'elles tiennent comptent de deux cellules. Ex. dans le fichier de Gael : somme.si RENAULT & NOIRE.

Merci d'avance,

Boulitch
 
M

Multi-validation

Guest
Gael,

Le fichier multivalidation contient bien l'information dont j'ai besoin; seulement je ne parviens pas à déterminer les plages de cellules secondaires. Elles contiennent toutes la formule suivante =INDIRECT('Types'&$A$2).Mais alors, comment déterminer s'il s'agit de TypeRENAULT, TypeCITROEN ou TypePEUGEOT? :unsure:

Merci,

Bouitch
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Boulitch,

La formule indirect... permet de faiire varier le nom de la liste utilisée en fonction du contenu d'une cellule. Si tu choisis PEUGEOT en A2, les autres cellules feront référence à TYPEPEUGEOT.

D'une façon générale, su tu tape 'TOTO' en A1, tu mets une validation de liste en C1 avec =INDIRECT(A1) et c'est la liste TOTO qui sera utilisée (à condition qu'elle existe).

@+

Gael
 
M

Multi-validation

Guest
Merci Gael, j'ai enfin compris ! Ce n'était pas bien compliqué .. juste un petit casse-tête de novice ;)
Pour la requête somme.si, as-tu une idée? Je n'ai pas encore vraiment planché dessus mais si tu savais me répondre en quelques lignes, cela m'économiserait un peu d'énergie :whistle:

Merci d'avance,

Boulitch
 

boulitch

XLDnaute Nouveau
Salut Chris,

Merci pour l'info mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les archives. J'ai téléchargé le coffret sommeprod mais il ne contient pas de formules qui permet de sommer une colonne répondant à 2 critères.

J'ai des montants dans une colonne et je voudrais par exempe additionner les montants qui correspondent à 'danone' et 'dividende' et puis une autre somme avec 'alstom' et dividende'. Si je veux faire la somme de danone uniquement, j'utilise somme.si(plage;'danone';'') mais avec le deuxième critère, je ne sais pas comment formuler sommeprod.

Merci de t'y intéresser :)

Boulitch
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Boulitch

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question. Regarde le fichier joint.

@+Jean-Marie [file name=SommeProdNbSi.zip size=6008]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdNbSi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SommeProdNbSi.zip
    5.9 KB · Affichages: 16
  • SommeProdNbSi.zip
    5.9 KB · Affichages: 16
  • SommeProdNbSi.zip
    5.9 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas